Aller au contenu principal
Fermer

Apollo explore la vente du distributeur alimentaire hispanique Heritage Grocers Group, selon certaines sources
information fournie par Reuters 22/10/2025 à 17:33

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Abigail Summerville

La société de capital-investissement Apollo Global Management APO.N cherche à vendre sa chaîne d'épiceries hispaniques Heritage Grocers Group, ce qui pourrait rapporter environ 1,5 milliard de dollars, alors que la peur des raids d'immigration affaiblit la demande des consommateurs dans les communautés latino-américaines à travers les États-Unis, selon deux personnes familières de l'affaire.

L'entreprise travaille avec la banque d'investissement UBS sur le processus de vente, ont déclaré ces personnes, qui ont requis l'anonymat car il s'agit d'une affaire privée.

La chaîne de magasins d'alimentation génère environ 150 millions de dollars de bénéfices avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement, pour un chiffre d'affaires de plus de 2 milliards de dollars.

Apollo et UBS ont refusé de faire des commentaires. Heritage Grocers n'a pas répondu à une demande de commentaire.

Heritage possède El Rancho Supermercado, Cardenas Markets et Tony's Fresh Market. En 2022, Apollo a racheté Tony's à sa famille fondatrice et Cardenas à la société de capital-investissement KKR, puis les a combinés. Elle a ensuite acheté El Rancho en 2023. L'entreprise possède environ 115 magasins dans l'Illinois, le Texas, le Kansas, la Californie, le Nevada et l'Arizona.

Les performances de la chaîne de magasins d'alimentation ont souffert cette année de la faiblesse des dépenses de consommation. Les agences de notation ont revu à la baisse sa cote de crédit au printemps dernier en raison de la faiblesse persistante des dépenses de consommation, exacerbée par l'incertitude tarifaire. Les déportations massives au sein de la communauté hispanique et les raids des services de l'immigration et des douanes ont également incité les principaux clients hispaniques de Heritage à être plus prudents quant au moment, à l'endroit et à la manière dont ils font leurs achats.

Apollo a une longue expérience dans le secteur de l'épicerie, avec des investissements actuels et passés dans The Fresh Market, Sprouts Farmers Market, Smart & Final et Albertsons.

Valeurs associées

123,040 USD NYSE -2,75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cette photo distribuée par la présidence colombienne montre le président colombien Gustavo Petro,lors d'une conférence de presse au palais présidentiel de Nariño à Bogota, le 23 octobre 2025 ( Colombian Presidency / Juan Diego Cano )
    information fournie par AFP 23.10.2025 23:57 

    Le gouvernement américain commet des "exécutions extrajudiciaires" avec ses frappes dans les Caraïbes et le Pacifique, a dénoncé jeudi le président colombien Gustavo Petro, aux relations tendues avec Donald Trump. Dans le cadre de ce qui est présenté comme une ... Lire la suite

  • Le vice-président américain JD Vance visite l'église du Saint-Sépulcre dans la vieille ville de Jérusalem, le 23 octobre 2025 ( POOL / Nathan HOWARD )
    information fournie par AFP 23.10.2025 23:42 

    Donald Trump a averti qu'Israël perdrait le soutien américain en cas d'annexion de la Cisjordanie, dans un entretien publié jeudi au moment où son secrétaire d'Etat Marco Rubio, en visite à Jérusalem, se disait "confiant" dans le maintien du cessez-le-feu dans ... Lire la suite

  • Intel fait état d'un bénéfice supérieur aux attentes au T3
    information fournie par Reuters 23.10.2025 23:15 

    par Arsheeya Bajwa, Max A. Cherney et Stephen Nellis Intel a fait état jeudi d'un bénéfice du troisième trimestre supérieur aux attentes, mais a dit s'attendre à ce que son chiffre d'affaires du quatrième trimestre soit légèrement inférieur aux estimations. Ces ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse entre résultats et géopolitique
    information fournie par Reuters 23.10.2025 23:13 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, alors que les investisseurs examinaient une série de résultats d'entreprises et que les inquiétudes évoluaient sur les questions géopolitiques. L'indice Dow Jones a gagné 0,31%, ou 144,20 points, à ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...