((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Isla Binnie et Niket Nishant
Apollo Global Management APO.N a dépassé les attentes de Wall Street pour son bénéfice du deuxième trimestre mardi, établissant de nouveaux records pour les revenus liés aux frais et les frais de solutions de capital qui reflètent la résilience de sa stratégie d'investissement.
Le géant de l'investissement a affiché un bénéfice net ajusté de 1,18 milliard de dollars, soit 1,92 dollar par action, pour le trimestre clos le 30 juin, dépassant les attentes des analystes qui tablaient sur 1,84 dollar, selon les estimations compilées par LSEG.
Cette solide performance démontre la résilience des gestionnaires d'actifs diversifiés tels qu'Apollo, dont le portefeuille couvre le capital-investissement, le crédit et les services de retraite.
Fondée en 1990 avec un focus sur le capital-investissement, la société s'est diversifiée pour devenir un investisseur majeur dans le crédit aux entreprises et a pris le contrôle total de la compagnie d'assurance Athene en 2021.
Ces changements stratégiques ont contribué à stabiliser les bénéfices et ont permis à la société d'afficher des chiffres solides à travers les cycles du marché.
Apollo a enregistré des bénéfices liés aux frais de 627 millions de dollars, soit une hausse de 22 % par rapport à l'année précédente. Les frais de gestion du crédit ont augmenté de 25 %, éclipsant la hausse de 12 % des frais liés aux actions.
Les frais liés aux solutions de capital ont augmenté de 4 %, grâce à la croissance de l'origination de la dette. L'activité d'origination, qui mobilise des prêts pour les entreprises dans le monde entier, a enregistré des volumes de 81 milliards de dollars.
La société a généré 61 milliards de dollars d'entrées nettes, provenant d'investisseurs extérieurs, d'actifs ajoutés par l'achat d'un gestionnaire plus petit et de sa branche d'assurance Athene.
Le total des actifs sous gestion a augmenté de 21 % pour atteindre 840 milliards de dollars.
LA POUSSÉE DU MARCHÉ PRIVÉ
"Dans un environnement dynamique, nous restons concentrés sur l'investissement et l'innovation autour de thèmes de croissance à long terme - la retraite, le patrimoine, la renaissance industrielle et la convergence public-privé", a déclaré le directeur général Marc Rowan dans un communiqué.
La société s'est alignée sur l'intérêt croissant des investisseurs pour les marchés privés, motivé par la nécessité de se diversifier par rapport aux classes d'actifs traditionnelles.
La société propose de nouveaux moyens d'exploiter cette demande, notamment un fonds nourricier tokenisé et un fonds négocié en bourse de crédit privé avec State Street
STT.N .
"La plupart des jours, je me réveille plus préoccupé par l'offre", a-t-il déclaré en mai .
Pourtant, le sentiment du marché est resté faible, ses actions ayant perdu près de 14 % de leur valeur depuis le début de l'année, contre un gain de près de 8 % pour l'indice de référence S&P 500 .SPX .
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer