Antin: le titre monte, 1er semestre jugé de bonne facture
information fournie par Cercle Finance 11/09/2024 à 10:26
Dans un communiqué, le groupe dit avoir signé des résultats financiers 'solides' avec une croissance de 6,4% de son chiffre d'affaires et un Ebitda sous-jacent en hausse de 1,4%.
La progression de son résultat net sous-jacent s'est établie à 1,5 %.
Indicateur très suivi dans le secteur, ses actifs sous gestion ont augmenté de 3% pour atteindre 31,7 milliards d'euros à la fin du semestre.
Antin fait par ailleurs état d'une performance 'robuste' au niveau de ses investissements, tous ses fonds évoluant 'conformément ou au-delà des prévisions'.
Son fonds 'Flagship Fund V' atteignait 9,4 milliards d'euros au 30 juin, ce qui fait dire au groupe que ce dernier en bonne voie pour dépasser son objectif de 10 milliards d'euros d'ici la fin de l'année.
Antin a par ailleurs confirmé ses perspectives pour 2024.
Dans une note de réaction, les analystes d'Oddo BHF qui affichent une opinion 'neutre' sur la valeur, évoquent des résultats de bonne facture, tout en prévenant que 2024 sera une 'année de transition'.
'Le fundraising du fond Flagship V est pour l'instant sous l'objectif des 10 milliards d'euros, les cessions prévues sur l'année restent faibles (une cession uniquement)', soulignent-ils.
'Pour les investissements, si certains n'appellent pas de commentaires, d'autres sont soit très audacieux, selon nous (nous pensons à Proxima, pour venir concurrencer la SNCF), soit annulés (Excellence Imagerie)', ajoutent-ils.
A 10h20, l'action grimpait ainsi de 3,3%, alors que le marché parisien affichait au même moment un gain de l'ordre de 0,3%.
11,5200 EUR | Euronext Paris | +1,05% |
A lire aussi
-
"Il faut être prêt parce que les temps sont incertains", déclare le président du Rassemblement national Jordan Bardella à la sortie du siège du RN, où se tenait un "bureau de campagne" pour anticiper une possible dissolution et de nouvelles législatives. SONORE ... Lire la suite
-
Des habitants de villages des Corbières touchés par le grand incendie d'août dans l'Aude étaient lundi "à bout de nerfs", "exaspérés" par la poursuite de la Rave party entamée il y a trois jours au milieu des terres calcinés. "La rave continue. La tension est en ... Lire la suite
-
L'hélicoptère Dragon 33 de la Sécurité civile, détaché pendant la période estivale à Lacanau (Gironde), veille sur le littoral, avec à bord un médecin urgentiste et un plongeur pour secourir les baigneurs en difficulté.
-
La Bourse de Paris est restée stable lundi, dans une séance calme à faibles volumes en l'absence des investisseurs américains en raison d'un jour férié, le marché faisant face au retour du risque politique en France avant un vote de confiance à haut risque pour ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer