Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Anthropic lance un chatbot commercial pour attirer les entreprises
information fournie par Reuters 01/05/2024 à 17:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Stephen Nellis

La startup d'intelligence artificielle Anthropic a lancé mercredi une version de sa dernière technologie de chatbot destinée aux entreprises, se lançant ainsi dans la course à la conquête de l'argent des entreprises.

La société basée à San Francisco, soutenue par Alphabet

GOOGL.O et Amazon.com AMZN.O , a lancé en mars une famille de modèles d'intelligence artificielle appelée Claude 3 qui, selon elle, surpasse les modèles de ses rivaux tels que OpenAI

MSFT.O et Google, soutenus par Microsoft.

Mercredi, elle a lancé une application pour les iPhones d'Apple qui offrira Claude 3 aux entreprises à un tarif de 30 dollars par utilisateur et par mois. Les entreprises peuvent s'inscrire à un plan avec un minimum de 5 utilisateurs.

Cette initiative crée une concurrence plus directe avec OpenAI, qui vend également un plan destiné aux entreprises au même tarif. Mais la nouvelle offensive d'Anthropic dans le domaine de la technologie d'entreprise pourrait également la mettre en concurrence avec ses bailleurs de fonds, Google et Amazon, qui souhaitent également s'approprier les dépenses des entreprises en matière d'IA.

De telles tensions apparaissent déjà ailleurs dans le secteur en plein essor de l'IA. Reuters a rapporté le mois dernier que le directeur général d'OpenAI, Sam Altman, a présenté l'offre commerciale de son entreprise directement à à certains des plus gros clients de Microsoft.

L'une des principales caractéristiques de Claude 3 est sa capacité à ingérer une grande quantité de données - environ la longueur de deux livres - et à les résumer, à les analyser ou à en extraire un seul élément de données avec précision. Selon Anthropic, il peut être utilisé par des équipes financières pour générer des rapports d'investissement, des équipes d'ingénieurs travaillant sur de grandes bases de code ou des équipes de vente collaborant sur la manière de décrocher un gros client.

"Claude est particulièrement doué pour combiner les données structurées et non structurées", a déclaré Daniela Amodei, présidente d'Anthropic, lors d'une interview.

vous pouvez donc télécharger un graphique, un ensemble de documents, comme un PDF, ou des échanges Slack, et dire: "Hé, tous ces gens parlent d'un prochain lancement de produit ou d'un récent rapport sur les bénéfices. Pouvez-vous les résumer pour moi, Claude, et me donner les points forts ou les éléments d'information clés? Et Claude peut le faire"

Valeurs associées

NASDAQ -1.51%
NASDAQ +1.02%
NASDAQ +1.63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.