Aller au contenu principal
Fermer

Antero rachète les actifs de production de gaz de HG Energy dans le cadre d'une opération de 2,8 milliards de dollars
information fournie par Reuters 08/12/2025 à 16:46

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour pour ajouter le commentaire de l'analyste au paragraphe 8) par Yagnoseni Das

Antero Resources AR.N a déclaré lundi qu'il achèterait des actifs de la société privée HG Energy dans le cadre d'une transaction évaluée à 2,8 milliards de dollars, alors que le producteur de gaz naturel américain cherche à étendre son empreinte.

Séparément, Antero Midstream AM.N , qui gère les services de collecte et d'eau pour Antero Resources, va acquérir les actifs intermédiaires de HG Energy pour 1,1 milliard de dollars.

Les transactions donnent à Antero des réserves de gaz naturel à un moment où les contrats à terme américains ont grimpé en flèche, soutenus par la demande de chauffage hivernal, les exportations importantes de GNL et l'accélération de la consommation des centres de données pilotés par l'IA et d'autres industries gourmandes en énergie.

Les contrats à terme sur le gaz naturel américain ont dépassé les 5 dollars par million d'unités thermiques britanniques la semaine dernière, leur plus haut niveau depuis près de trois ans.

Outre ces deux transactions, Antero a déclaré qu'elle avait également accepté de vendre ses actifs en amont dans le schiste d'Utica de l'Ohio pour 800 millions de dollars à Infinity Natural Resources INR.N et Northern Oil & Gas NOG.N , ainsi que ses actifs intermédiaires dans l'Utica pour 400 millions de dollars aux mêmes acheteurs.

Toutes les transactions sont soumises aux conditions de clôture habituelles et devraient être finalisées au début de l'année 2026.

L'acquisition de HG Energy devrait être bien accueillie par le marché, citant environ 950 millions de dollars de synergies attendues, des prix d'équilibre plus bas et un inventaire élargi qui renforce la position d'Antero par rapport à ses pairs, a déclaré l'analyste Siebert Williams Shank.

Détenue par la société de capital-investissement Quantum Energy Partners, HG Energy a été fondée en 2011, avec des opérations concentrées dans le bassin des Appalaches en Virginie occidentale.

Les actifs de la société remontent aux anciennes participations de South Penn Oil et de Pennzoil, acquises auprès d'East Resources et développées par le biais de transactions ultérieures.

Valeurs associées

17,965 USD NYSE -0,50%
35,190 USD NYSE -2,11%
4,11 USD NYMEX 0,00%
22,605 USD NYSE -3,11%
61,17 USD Ice Europ -0,62%
57,51 USD Ice Europ -0,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Français Eric Perrot, vainqueur de la poursuite de Hochfilzen (Autriche), le 13 décembre 2025 ( APA / GEORG HOCHMUTH )
    information fournie par AFP 13.12.2025 13:31 

    Le Français Eric Perrot a remporté samedi la poursuite (12,5 km) de Hochfilzen (Autriche) lors de la deuxième étape de Coupe du monde de biathlon, devant l'Italien Tommaso Giacomel et le Norvégien Johan-Olav Botn. Parti avec quatre secondes de retard sur Giacomel ... Lire la suite

  • Vue aérienne d'une zone inondée où demeure une mosquée, dans le district de Pidie Jaya, dans la province indonésienne d'Aceh, le 30 novembre 2025 ( AFP / CHAIDEER MAHYUDDIN )
    information fournie par AFP 13.12.2025 12:51 

    Le bilan des inondations et glissements de terrain qui ont dévasté l'ouest de l'Indonésie a dépassé les 1.000 morts, a annoncé samedi l'Agence nationale de gestion des catastrophes (BNPB) alors que de nouvelles fortes pluies sont attendues sur la région. Les inondations ... Lire la suite

  • Steve Witkoff assiste à un entretien entre le président américain Donald Trump et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, le 7 juillet 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 13.12.2025 12:12 

    Donald Trump envoie son émissaire Steve Witkoff à Berlin ce week-end pour rencontrer Volodymyr Zelensky et des dirigeants européens, au moment où les Etats-Unis poussent l'Ukraine à des concessions majeures pour mettre fin au conflit avec la Russie. Mais les deux ... Lire la suite

  • Un camp pour personnes déplacées dans la province cambodgienne de Banteay Meanchey, à la frontière avec la Thaïlande, le 13 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN SOTHY )
    information fournie par AFP 13.12.2025 11:46 

    La Thaïlande a annoncé que quatre de ses soldats avaient été tués samedi par les forces cambodgiennes malgré les assurances du président américain Donald Trump selon qui les deux pays voisins avaient accepté un cessez-le-feu, ce qui est démenti par Bangkok. "Quatre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...