((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour pour ajouter le commentaire de l'analyste au paragraphe 8) par Yagnoseni Das
Antero Resources AR.N a déclaré lundi qu'il achèterait des actifs de la société privée HG Energy dans le cadre d'une transaction évaluée à 2,8 milliards de dollars, alors que le producteur de gaz naturel américain cherche à étendre son empreinte.
Séparément, Antero Midstream AM.N , qui gère les services de collecte et d'eau pour Antero Resources, va acquérir les actifs intermédiaires de HG Energy pour 1,1 milliard de dollars.
Les transactions donnent à Antero des réserves de gaz naturel à un moment où les contrats à terme américains ont grimpé en flèche, soutenus par la demande de chauffage hivernal, les exportations importantes de GNL et l'accélération de la consommation des centres de données pilotés par l'IA et d'autres industries gourmandes en énergie.
Les contrats à terme sur le gaz naturel américain ont dépassé les 5 dollars par million d'unités thermiques britanniques la semaine dernière, leur plus haut niveau depuis près de trois ans.
Outre ces deux transactions, Antero a déclaré qu'elle avait également accepté de vendre ses actifs en amont dans le schiste d'Utica de l'Ohio pour 800 millions de dollars à Infinity Natural Resources INR.N et Northern Oil & Gas NOG.N , ainsi que ses actifs intermédiaires dans l'Utica pour 400 millions de dollars aux mêmes acheteurs.
Toutes les transactions sont soumises aux conditions de clôture habituelles et devraient être finalisées au début de l'année 2026.
L'acquisition de HG Energy devrait être bien accueillie par le marché, citant environ 950 millions de dollars de synergies attendues, des prix d'équilibre plus bas et un inventaire élargi qui renforce la position d'Antero par rapport à ses pairs, a déclaré l'analyste Siebert Williams Shank.
Détenue par la société de capital-investissement Quantum Energy Partners, HG Energy a été fondée en 2011, avec des opérations concentrées dans le bassin des Appalaches en Virginie occidentale.
Les actifs de la société remontent aux anciennes participations de South Penn Oil et de Pennzoil, acquises auprès d'East Resources et développées par le biais de transactions ultérieures.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer