Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ansys dépasse ses estimations pour le quatrième trimestre grâce à la demande de logiciels de simulation
information fournie par Reuters 19/02/2025 à 22:57

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Ansys ANSS.O a dépassé les estimations des analystes pour le chiffre d'affaires et le bénéfice du quatrième trimestre mercredi, indiquant une forte demande pour ses outils basés sur l'intelligence artificielle et ses solutions logicielles d'ingénierie, envoyant ses actions en hausse de 2 % après la cloche.

Les logiciels de simulation sont utilisés par les ingénieurs, les chercheurs et les concepteurs de puces dans tous les secteurs pour analyser rapidement et efficacement les produits avant leur lancement sur le marché. L'intégration de l'IA générative dans le processus de conception permet aux utilisateurs de gagner du temps et de réduire les coûts.

Ansys, qui conçoit des logiciels utilisés dans la création de produits allant des avions aux raquettes de tennis de joueurs tels que Novak Djokovic, a déclaré un chiffre d'affaires de 882,2 millions de dollars pour le trimestre qui s'est achevé le 31 décembre.

Les analystes, en moyenne, estimaient le chiffre d'affaires à 863,5 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.

La société basée en Pennsylvanie propose des solutions d'IA telles que son chatbot AnsysGPT pour l'assistance à la clientèle et un produit basé sur le cloud, SimAI, qui utilise les résultats de simulation pour évaluer les performances d'une nouvelle conception en quelques minutes.

Les produits d'Ansys sont en concurrence avec Fusion 360 d'Autodesk ADSK.O , AutoCAD et Solidworks de Dassault Systèmes

DAST.PA .

Hors éléments, la société a gagné 4,44 dollars par action au quatrième trimestre, contre une estimation de 3,93 dollars par action.

Le mois dernier, la Commission européenne a approuvé le rachat d'Ansys par le fabricant de logiciels de conception de puces Synopsys SNPS.O , sous réserve de conditions à la transaction en espèces et en actions de 35 milliards de dollars annoncée en janvier 2024.

Pour résoudre les problèmes de concurrence résultant de l'opération, la Commission a déclaré que les deux sociétés avaient accepté de céder les logiciels d'optique et de photonique de Synopsys et le logiciel PowerArtist d'Ansys.

Ansys a accepté de vendre PowerArtist - un outil utilisé pour analyser et réduire la puissance afin de permettre une conception économe en énergie - au fabricant d'équipements électroniques Keysight Technologies KEYS.N en janvier prochain.

Valeurs associées

319,8200 USD NASDAQ +0,57%
272,8900 USD NASDAQ +0,52%
32,420 EUR Euronext Paris +1,60%
144,480 USD NYSE +0,40%
460,7700 USD NASDAQ +3,78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.