Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Anduril acquiert l'entreprise irlandaise Klas pour renforcer ses systèmes de guerre IA
information fournie par Reuters 05/05/2025 à 06:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Abhinav Parmar

La startup de défense alimentée par l'IA Anduril Industries a déclaré lundi qu'elle avait conclu un accord définitif pour acquérir le fabricant irlandais de systèmes de communications tactiques Klas.

Anduril, ainsi que le fabricant de logiciels Palantir PLTR.O et SpaceX d'Elon Musk, ont émergé en tant que leaders pour gagner une partie cruciale du bouclier de défense antimissile "Golden Dome" du président Donald Trump, a rapporté Reuters le mois dernier en citant des personnes familières avec l'affaire.

L'accord, dont les termes n'ont pas été divulgués et qui est soumis aux approbations réglementaires, vise à renforcer les systèmes de guerre autonomes de l'entreprise de technologie de défense avec le matériel de Klas.

Klas fabrique des ordinateurs compacts et des équipements Internet qui permettent aux soldats de communiquer et de contrôler des drones, même dans des environnements dépourvus d'électricité et de signaux de téléphonie mobile.

Anduril, qui est soutenue par des poids lourds du capital-risque, intégrera le matériel de Klas dans sa plateforme logicielle Lattice, le "cerveau central" de ses systèmes autonomes alimentés par l'IA.

Lattice synthétise les données provenant des capteurs de divers systèmes sans pilote pour fournir une vue d'ensemble du champ de bataille en temps réel, facilitant ainsi la collaboration entre les machines et les humains.

Klas, qui emploie 150 personnes, devrait poursuivre ses activités à partir de ses installations en Irlande et aux États-Unis, dans le cadre de l'opération, et prévoit d'augmenter sa capacité de production pour répondre à la demande croissante.

Il s'agit de la neuvième opération réalisée par Anduril depuis sa création en 2017.

Reuters a précédemment rapporté que la société était en pourparlers pour un nouveau tour de financement qui pourrait augmenter sa valorisation à 28 milliards de dollars, selon des sources.

Valeurs associées

124,2800 USD NASDAQ +6,95%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 05.05.2025 14:11 

    (Actualisé avec contrats à terme, cours en avant-Bourse, ON Semiconductor, Palantir, Tesla, Tyson Foods, Howard Hughes, Sunoco et Freshpet) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture ... Lire la suite

  • Le rebond de la Bourse américaine va-t-il se poursuivre ?
    information fournie par Ecorama 05.05.2025 14:10 

    La Tech américaine reprend des couleurs à Wall Street avec les 7 magnifiques qui ont effacé leurs pertes suites aux annonces douanières de Trump. Comment explique-t-on ce retour à meilleure fortune ? L'analyse de Frédéric Rozier, co-responsable de la gestion portefeuille ... Lire la suite

  • Siège du LSEG (London Stock Exchange Group) à Londres
    information fournie par Reuters 05.05.2025 13:56 

    par Diana Mandia Wall Street est attendue en baisse lundi et les Bourses européennes hésitent à mi-séance, dans l'attente de progrès tangibles sur les négociations commerciales entre les États-Unis et la Chine, tandis que l'attention se tourne vers les prochaines ... Lire la suite

  • L'ancien président de Berkshire Hathaway Warren Buffett
    information fournie par Reuters 05.05.2025 13:56 

    Le départ de Warren Buffett du conglomérat Berkshire Hathaway qu'il a bâti pendant 60 ans ouvre une nouvelle ère pour le groupe qui devra faire sans la vision de son emblématique dirigeant pour conserver la confiance des investisseurs. Si les actionnaires ont salué ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.