Aller au contenu principal
Fermer

Ancora fait pression envers US Steel sur son accord de fusion
information fournie par AOF 27/01/2025 à 14:27

(AOF) - Selon les informations du Wall Street Journal, l'investisseur activiste Ancora Holdings, qui détient une participation de 0,18% dans US Steel, souhaite que le producteur américain d'acier renonce à son accord de fusion avec le japonais Nippon Steel. Le média américain rapporte qu'Ancora a l'intention de rallier les actionnaires pour évincer le directeur général de US Steel, David Burritt.

US Steel a publié ce lundi une déclaration en réponse à Ancora qui a proposé neuf candidats à l'élection au conseil d'administration de US Steel, lors de l'assemblée annuelle des actionnaires de 2025.

"Les intérêts d'Ancora ne sont pas alignés sur ceux de tous les actionnaires de US Steel. Nos actionnaires ne seront pas bien servis s'ils cèdent le contrôle de la société à Ancora. Nous sommes également préoccupés par les motivations qui sous-tendent ces nominations", explique le producteur américain d'acier.

Concernant la fusion, US Steel reste convaincu que son accord avec Nippon Steel est la meilleure solution pour l'acier américain, les emplois, et les chaînes d'approvisionnement américaines. US Steel affirme qu'il restera une entreprise américaine, que son siège social restera à Pittsburgh, et que son nom ne changera pas.

AOF - EN SAVOIR PLUS

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des tracteurs de l'organisation des Jeunes agriculteurs bloquent un rond-pont près de l'auroute  A61 à Castelnaudary dans le sud-ouest de la France le 17 décembre ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 17.12.2025 10:19 

    Une semaine après les premières protestations autour d'une ferme ariégeoise, la mobilisation contre la gestion de l'épidémie de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) continue d'enfler mercredi, avec une nouvelle autoroute stratégique paralysée et plusieurs axes ... Lire la suite

  • le groupe de santé laisse son objectif de marge de Core EBITDA pour l'exercice en cours dans la fourchette de 7 à 9%. (crédit photo : Euroapi / Fabien Malot)
    information fournie par Zonebourse 17.12.2025 10:10 

    Dans un environnement économique global dégradé, Euroapi indique attendre désormais un chiffre d'affaires de 2025 en baisse dans le milieu de la fourchette à un chiffre ("mid single digit") en comparable, et non plus en baisse modérée ("low single digit"). Néanmoins, ... Lire la suite

  • La deuxième économie mondiale pourrait bien croître d'environ 5 % l'année prochaine, conformément aux objectifs récents du gouvernement. (Crédits: Adobe Stock / image générée par IA)
    information fournie par Reuters 17.12.2025 10:05 

    par Jamie McGeever La semaine dernière, les autorités chinoises se sont engagées à donner la priorité à la consommation intérieure en 2026, mais ces promesses sont déjà accueillies avec scepticisme quant au fait que le soutien fiscal massif nécessaire sera réellement ... Lire la suite

  • L’Asie, le champion boursier 2025 !
    information fournie par Partenaire 17.12.2025 10:02 

    En 2025, si les performances à deux chiffres de Wall Street ou des marchés européens ont retenu l'attention, c'est bien l'Asie qui s'est imposée comme la région la plus dynamique. Portées par l'affirmation de blocs économiques rivaux et par l'essor fulgurant de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...