Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ancora fait pression envers US Steel sur son accord de fusion
information fournie par AOF 27/01/2025 à 14:27

(AOF) - Selon les informations du Wall Street Journal, l'investisseur activiste Ancora Holdings, qui détient une participation de 0,18% dans US Steel, souhaite que le producteur américain d'acier renonce à son accord de fusion avec le japonais Nippon Steel. Le média américain rapporte qu'Ancora a l'intention de rallier les actionnaires pour évincer le directeur général de US Steel, David Burritt.

US Steel a publié ce lundi une déclaration en réponse à Ancora qui a proposé neuf candidats à l'élection au conseil d'administration de US Steel, lors de l'assemblée annuelle des actionnaires de 2025.

"Les intérêts d'Ancora ne sont pas alignés sur ceux de tous les actionnaires de US Steel. Nos actionnaires ne seront pas bien servis s'ils cèdent le contrôle de la société à Ancora. Nous sommes également préoccupés par les motivations qui sous-tendent ces nominations", explique le producteur américain d'acier.

Concernant la fusion, US Steel reste convaincu que son accord avec Nippon Steel est la meilleure solution pour l'acier américain, les emplois, et les chaînes d'approvisionnement américaines. US Steel affirme qu'il restera une entreprise américaine, que son siège social restera à Pittsburgh, et que son nom ne changera pas.

AOF - EN SAVOIR PLUS

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * KERING ... Lire la suite

  • C'est à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), premier port de pêche français, que les professionnels du secteur se réunissent jeudi et vendredi pour débattre de l'avenir de la filière, encore meurtrie par le Brexit ( AFP / FRANCOIS NASCIMBENI )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:36 

    Renouveler la flotte et gérer durablement la ressource: c'est à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), premier port de pêche français, que les professionnels du secteur se réunissent jeudi et vendredi pour débattre de l'avenir de la filière, encore meurtrie par le Brexit. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/09/2025
    information fournie par Libertify 18.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Forvia , PayPal, Sodexo , TotalEnergies , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, la première dame Melania Trump, le roi Charles, la reine Camilla, le Premier ministre britannique Keir Starmer et son épouse Victoria assistent à une cérémonie militaire à Windsor, le 17 septembre 2025 ( POOL / Andrew Matthews )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:31 

    Après le faste royal, Donald Trump s'entretient jeudi avec le Premier ministre britannique Keir Starmer au second jour de sa visite d'Etat au Royaume-Uni, avec les droits de douane et les relations commerciales en haut de l'agenda. Les honneurs déployés sous les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...