Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Amundi recrute Philippe d' Orgeval à la tête de ses activités britanniques
information fournie par Newsmanagers16/12/2020 à 10:15

(NEWSManagers.com) - Amundi a recruté Philippe d' Orgeval en tant que directeur général pour le Royaume-Uni. L' intéressé était précédemment directeur général d' Axa IM au Royaume-Uni depuis janvier 2016. Il avait rejoint la filiale de gestion de l'assureur français en 2001.

Philippe d' Orgeval succède à Laurent Guillet, qui était directeur général d' Amundi au Royaume Uni depuis 2013. Ce dernier reste au sein du groupe où il va prendre la direction du nouveau département Solutions & Services au sein de la division Distribution & Wealth d' Amundi à Paris.

Par ailleurs, Amundi a aussi annoncé la nomination de Christian Pellis au poste de directeur général en Allemagne. Il avait intégré Amundi en 2013 pour être responsable des distributeurs tiers. Il succède à Evi Vogl qui était jusqu' ici la directrice générale d' Amundi en Allemagne et qui d' après un article de la presse allemande d' avril 2020 était sur le départ.

Christian Pellis sera remplacé par Thierry Ancona en tant que directeur de la distribution tiers. Ce dernier a rejoint Amundi en 2012 comme directeur en charge de la clientèle corporate et fonds de pension corporates. En 2015, il prend également la co-direction de la ligne métier Trésorerie, puis en 2017 il ajoute à ses responsabilités la direction de la clientèle assurance.

Enfin, Amundi a nommé Xiaofeng Zhong chairman d' Amundi en Chine. Après avoir occupé le poste de managing director du bureau de CA CIB à Pékin, l' intéressé a rejoint Amundi en 2011 en tant que directeur général adjoint à Hong-Kong en charge des ventes et du marketing. En septembre 2012 il est promu directeur général d' Amundi Hong-Kong, Asie du Nord.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.