Aller au contenu principal
Fermer

Amundi: La collecte se redresse au deuxième trimestre après l'impact du coronavirus
information fournie par Reuters 31/07/2020 à 09:26

AMUNDI: LA COLLECTE SE REDRESSE AU DEUXIÈME TRIMESTRE APRÈS L'IMPACT DU CORONAVIRUS

AMUNDI: LA COLLECTE SE REDRESSE AU DEUXIÈME TRIMESTRE APRÈS L'IMPACT DU CORONAVIRUS

PARIS (Reuters) - Le gestionnaire d'actifs Amundi a fait état vendredi d'une amélioration sur le front de la collecte d'encours au deuxième trimestre après les fortes sorties de capitaux sur les trois premiers mois de l'année sur fond de crise sanitaire liée au nouveau coronavirus.

Entre avril et juin, indique le groupe contrôlé à 70% par le Crédit agricole dans un communiqué, le retour des investisseurs institutionnels sur les actifs de moyen et long terme a permis de limiter la décollecte à quelque 800 millions d'euros après plus de 3 milliards de sorties au premier trimestre à la suite du plongeon des marchés début mars.

Sur le marché des épargnants, l'aversion aux risques s'est traduite par une décollecte de 4,5 milliards d'euros sur le trimestre écoulé tandis que la collecte a été de 3,7 milliards pour la clientèle institutionnelle et le segment des co-entreprises.

Au final, en incluant aussi un effet marché favorable (+64,9 milliards d'euros) sur le deuxième trimestre grâce au rebond des places boursières, les encours sous gestion d'Amundi ont progressé de 4,2% à 1.592 milliards d'euros.

Ses revenus ont quant à eux reculé de 7,3% par rapport à l'an dernier du fait d'un repli des commissions de gestion et de surperformance.

"En anticipant un retour de l'activité économique à la normale fin 2021, courant 2022, je ne vois pas de raison fondamentale de changer, je suis confiant dans les capacités de développement", a déclaré lors d'une conférence téléphonique Yves Perrier, le directeur général d'Amundi, interrogé sur les perspectives d'activités en gestion d'actifs.

"Par le passé, nous avons en permanence su trouver des relais de développement soit par la croissance organique, soit par des acquisitions ou des joint ventures", a-t-il ajouté.

Société Générale et Amundi ont annoncé jeudi avoir signé un nouvel accord de distribution dans la gestion d'actifs et les services titres pour une durée de cinq ans.

(Maya Nikolaeva et Matthieu Protard; édité par Henri-Pierre André)

Valeurs associées

77,800 EUR Euronext Paris +0,78%
17,600 EUR Euronext Paris +0,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un incendie s'étant déclenché dans la ville côtière de Tyr, dans le sud du Liban, après une frappe israélienne, le 4 mars 2026 ( AFP / Kawnat HAJU )
    information fournie par AFP 05.03.2026 02:36 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, qui entre jeudi dans son sixième jour: - Explosion sur un pétrolier Un pétrolier ancré au Koweït, dans le Golfe, a subi une "forte explosion" et perd du pétrole, a rapporté jeudi l'agence de sécurité ... Lire la suite

  • Macron s'est entretenu avec les dirigeants israélien et libanais
    information fournie par Reuters 05.03.2026 00:18 

    Emmanuel Macron a déclaré mercredi soir ‌avoir exhorté les dirigeants israélien et libanais à une désescalade, dénonçant les attaques du ​Hezbollah libanais contre Israël comme une "faute majeure" mettant en péril la région et demandant à l'Etat hébreu de s'abstenir ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse mercredi en dépit du conflit au Moyen-Orient
    information fournie par Reuters 05.03.2026 00:17 

    par Sabrina Valle La Bourse de New York a ‌fini en hausse mercredi, rebondissant après ses pertes de la veille, alors que des informations signalant une potentielle volonté ​de l'Iran de négocier avec les Etats-Unis et la promesse de Donald Trump de stabiliser ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 04.03.2026 23:18 

    Les Bourses mondiales ont terminé dans le vert mercredi, le retour au calme des marchés de l'énergie apaisant les craintes inflationnistes, malgré la prolongation du conflit au Moyen-Orient. "Si chaque nouvel événement tend à générer incertitude et inquiétude, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...