Aller au contenu principal
Fermer

Amundi bat les attentes au deuxième trimestre, porté par ses activités en Asie
information fournie par Reuters 26/07/2024 à 07:09

Logo d'Amundi devant le siège de la société à Paris

Logo d'Amundi devant le siège de la société à Paris

Amundi a fait état vendredi d'une hausse de ses encours sous gestion supérieure aux attentes au deuxième trimestre, portée par ses activités en Asie dans un contexte de demande soutenue des investisseurs pour les produits à faible risque.

Sur la période avril-juin, la collecte nette a atteint 15,5 milliards d'euros portant les encours sous gestion à 2.156 milliards d'euros à fin juin, soit un record et une progression de 9,9% en rythme annuel.

D'après des données compilées par le groupe, les analystes anticipaient en moyenne une hausse de 8,8 milliards d'euros des encours au deuxième trimestre.

La directrice générale d'Amundi, Valérie Baudson, a souligné lors d'une conférence téléphonique avec des journalistes la contribution des joint-ventures du groupe en Asie, notamment en Inde et en Chine, dans un contexte de "concurrence féroce" pour les autres produits d'investissement disponibles, citant les obligations souveraines de l'Italie et les "produits bancaires".

A la fin du deuxième trimestre, les encours sous gestion d'Amundi en Asie s'élevaient à 451 milliards d'euros, soit quatre fois plus qu'en 2015 dans la région.

Dans un contexte d'incertitude continue sur les plans macroéconomique et géopolitique, les investisseurs particuliers et les investisseurs institutionnels ont été demandeurs de produits fiables, comme les ETF.

Le principal gestionnaire européen d'actifs, contrôlé par la banque Crédit Agricole, a enregistré un résultat net trimestriel ajusté de 350 millions d'euros, soit une hausse sur un an de 9,4%, battant le consensus qui ressortait à 335 millions.

Ses revenus nets ajustés ont progressé sur la période de 7,7% à 887 millions d'euros.

(Rédigé par Mathieu Rosemain; version française Jean Terzian, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

77,8000 EUR Euronext Paris +0,78%
17,6000 EUR Euronext Paris +0,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président du Rassemblement national (RN), Jordan Bardella, lors d'un meeting de campagne en soutien à Julien Sanchez, candidat du RN à la mairie de Nîmes, le 3 mars 2026 à Nîmes, dans le Gard ( AFP / Sylvain THOMAS )
    information fournie par AFP 04.03.2026 20:01 

    Le Rassemblement national continue de survoler les intentions de vote pour la présidentielle de 2027, quel que soit son candidat, le centre-droite et la gauche étant en grande difficulté, quelle que soit le configuration, selon un sondage Ifop-Fiducial pour Sud-Radio ... Lire la suite

  • De la fumée s'échappe du site d'une attaque aérienne israélienne à Beyrouth le 4 mars 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.03.2026 19:55 

    Washington a annoncé mercredi que l'un de ses sous-marins avait coulé un navire iranien dans l'océan indien, l'Iran ciblant lui le Kurdistan irakien dans une riposte qui baisse en intensité selon les Américains, au cinquième jour d'une guerre au Moyen-Orient qui ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.03.2026 19:40 

    La banque suisse UBS a été acquittée dans l'affaire dite de "la cocaïne bulgare", dont elle a hérité après le rachat de Credit Suisse, selon un arrêt du Tribunal pénal fédéral publié mercredi. Ce tribunal a acquitté la banque concernant l'accusation de violation ... Lire la suite

  • Olivier Ginon, PDG de GL Events ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.03.2026 19:38 

    Le spécialiste de l'événementiel GL Events a publié mercredi un bénéfice net part du groupe à 86 millions d'euros, en hausse de 5% en 2025 par rapport à 2024, "une performance solide" pour "une année remarquable", selon son PDG. "GL Events réalise en 2025 une nouvelle ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...