Aller au contenu principal
Fermer

AMS monte, une possible cession de la branche auto d'Osram évoquée
information fournie par Reuters 16/06/2020 à 15:59

VIENNE, 16 juin (Reuters) - L'action AMS AMS.S est en forte hausse mardi, un mouvement que plusieurs analystes expliquent par des informations de presse selon lesquelles le spécialiste autrichien des capteurs électroniques pourrait céder les activités de composants pour le secteur automobile de l'allemand Osram OSRn.DE , qu'il est train de racheter.

L'action AMS cotée sur le marché suisse gagnait 5,94% à 13h40 GMT alors que l'indice Stoxx européen du secteur des hautes technologies .SX8P prenait 3,71%.

AMS, qui espère conclure l'acquisition d'Osram dans les semaines à venir, prévoit de transférer les activités automobiles de l'allemand au sein d'une holding, a rapporté Bloomberg lundi soir. Un tel transfert pourrait être le prélude à une cession de cette division, selon l'agence de presse, qui cite un représentant du personnel et une présentation en interne.

AMS a refusé de s'exprimer sur ce qu'il a qualifié de "spéculations de presse".

Une source proche du groupe a dit à Reuters qu'une cession de la division automobile d'Osram n'était pas au programme mais une autre source, proche des discussions de rachat, a déclaré avoir eu connaissance de ce scénario même si aucune décision n'était prise.

Osram est l'un des principaux producteurs mondiaux de phares automobiles et ses liens étroits avec les constructeurs sont l'une des principales raisons de l'intérêt d'AMS pour le groupe.

L'autrichien veut réduire sa dépendance aux commandes d'Apple AAPL.O et espère combiner son expertise en matière de capteurs avec celle d'Osram dans l'éclairage dans la perspective de l'essor des véhicules autonomes.

La division auto d'Osram génère la moitié du chiffre d'affaires total de la société.

(Kirsti Knolle, version française Marc Angrand, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

8,800 CHF Swiss EBS Stocks +2,15%
262,2300 USD NASDAQ -1,88%
890,91 Pts DJ STOXX +0,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump au Kennedy Center à Washington, le 6 janvier 2026 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 07.01.2026 05:37 

    Donald Trump étudie "plusieurs options" pour acquérir le Groenland, y compris "utiliser l'armée", a déclaré mardi sa porte-parole, de quoi attiser encore l'inquiétude en Europe sur le sort de l'île arctique, territoire autonome danois. Le président américain "a ... Lire la suite

  • L'ex-agent de la CIA Aldrich Ames quitte le tribunal d'Alexandria, aux Etats-Unis, après son inculpation pour espionnage le 22 février 1994 ( AFP / LUKE FRAZZA )
    information fournie par AFP 07.01.2026 05:32 

    Aldrich Ames, un ancien agent de la CIA condamné pour avoir espionné au profit de Moscou, est mort lundi en prison à l'âge de 84 ans, selon les autorités américaines. Analyste dans le contre-espionnage pour la CIA, les services secrets des Etats-Unis, pendant 31 ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 06/01/2026
    information fournie par Libertify 07.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Amazon, Aperam , Nexans , Trigano . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Un tracteur est stationné devant le Parlement européen, le 18 décembre 2025 à Bruxelles ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 07.01.2026 04:59 

    Tout proche de signer l'accord commercial avec le Mercosur, la Commission européenne va tenter une ultime fois de répondre à la colère des agriculteurs lors d'une réunion ministérielle mercredi à Bruxelles. Les ministres de l'Agriculture des Vingt-Sept sont attendus ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...