Aller au contenu principal
Fermer

Amphenol rachète l'unité CommScope dans le cadre d'une opération de 10,5 milliards de dollars portant sur la connectivité à large bande
information fournie par Reuters 04/08/2025 à 15:15

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Remaniement complet, ajout d'un commentaire de la directrice générale au paragraphe 4, mise à jour des mouvements d'actions au paragraphe 3)

Amphenol APH.N a conclu lundi un accord de 10,5 milliards de dollars pour acheter l'unité de solutions de connectivité et de câbles de CommScope COMM.O , l'achat le plus important du fabricant de câbles à fibres optiques qui en ferait un acteur clé du marché de l'infrastructure sans fil aux États-Unis.

L'opération, entièrement en numéraire, aiderait Amphenol à tirer parti de la demande croissante d'applications d'intelligence artificielle et d'infrastructures à haut débit pour les centres de données.

Les actions de la société basée dans le Connecticut ont augmenté de 4 % dans les échanges avant bourse, tandis que CommScope a bondi de près de 80 %, la vente d'actifs étant une étape cruciale pour réduire sa dette de 9,4 milliards de dollars au mois de décembre.

"L'acquisition ajoute de nouvelles compétences en matière d'interconnexion de fibres optiques à nos offres pour le marché des réseaux de communication", a déclaré Adam Norwitt, directeur général d'Amphenol, dans un communiqué.

Au début de l'année, Amphenol a racheté l'activité de réseaux mobiles de CommScope, Andrew, pour environ 2 milliards de dollars et, l'année dernière, ses activités réseaux sans fil extérieurs et systèmes d'antennes distribuées pour 2,1 milliards de dollars .

La dernière transaction devrait être conclue au cours du premier semestre 2026 et augmentera le bénéfice dilué par action d'Amphenol au cours de la première année complète suivant la conclusion de l'opération.

CommScope a déclaré qu'après avoir remboursé toutes ses dettes et racheté toutes les actions privilégiées détenues par la société d'investissement mondiale Carlyle CG.O , elle disposerait d'un excédent de trésorerie important.

À l'issue de l'opération, la société basée en Caroline du Nord conservera son activité de solutions de réseaux d'accès et une partie de ses services de mise en réseau et de sécurité.

Amphenol prévoit de financer l'acquisition par des liquidités et des emprunts. Elle a déjà obtenu l'engagement de financement de J.P. Morgan Securities, BNP Paribas et Mizuho Bank.

Le Wall Street Journal a rapporté pour la première fois que les deux entreprises étaient sur le point de conclure un accord le 3 août.

Valeurs associées

141,260 USD NYSE +1,31%
16,2350 USD NASDAQ -6,16%
309,690 USD NYSE -0,48%
53,2000 USD NASDAQ -0,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le train dans lequel l'attaque a eu lieu, près de la gare d'Huntingdon, le 3 novembre 2025 ( AFP / Chris Radburn )
    information fournie par AFP 03.11.2025 17:21 

    L'homme inculpé pour l'attaque au couteau qui a fait dix blessés samedi soir dans un train dans l'est de l'Angleterre est soupçonné d'avoir été impliqué dans plusieurs autres incidents, dont une agression contre un adolescent survenue la veille, des faits susceptibles ... Lire la suite

  • Des policiers montent la garde le 2 novembre 2025 devant le bâtiment abritant le corps du maire Carlos Manzo de Uruapan, dans l'État de Michoacán, tué la veille ( AFP / Marcos MORALES )
    information fournie par AFP 03.11.2025 17:05 

    Des centaines de personnes ont manifesté dimanche au Mexique pour réclamer justice après l'assassinat, la veille au soir, du maire d'une grande ville de l'Etat du Michoacan (ouest) gangréné par le trafic de drogues. Ils se sont rassemblées à Uruapan, ville d'environ ... Lire la suite

  • Une Afghane blessée reçoit des soins dans un hôpital après le tremblement de terre qui a frappé Mazar-e-Sharif, dans le nord de l'Afghanistan, le 3 novembre 2025 ( AFP / Atif Aryan )
    information fournie par AFP 03.11.2025 16:56 

    Un séisme de magnitude 6,3 a fait plus de 20 morts lundi dans le nord de l'Afghanistan, deux mois après le tremblement de terre le plus meurtrier de l'histoire récente du pays. Le séisme, qui s'est produit peu avant 20H30 GMT (01H00 heure locale) à Kholm, dans ... Lire la suite

  • sanofi (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 03.11.2025 16:55 

    Sanofi reste en 2025 l'un des poids lourds de l'industrie pharmaceutique mondiale, avec un rôle clé dans le développement de traitements innovants et une forte présence sur des segments stratégiques comme les vaccins, l'immunologie ou encore la santé grand public. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...