Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Amphenol dépasse ses estimations de bénéfices pour le quatrième trimestre grâce à une forte demande dans le secteur de la défense
information fournie par Reuters 24/01/2024 à 15:58

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Amphenol APH.N a dépassé les prévisions de revenus pour le quatrième trimestre mercredi, grâce à une forte demande pour ses composants électroniques, utilisés par le secteur militaire et automobile, ce qui a fait grimper ses actions de 3% dans les premiers échanges.

Les câbles et les connecteurs du fabricant d'équipements électroniques font l'objet d'une demande croissante à mesure que les pays du monde entier développent leurs investissements dans les technologies de défense, dans le contexte du conflit au Moyen-Orient et de la guerre entre la Russie et l'Ukraine. La transition vers les véhicules électriques a également stimulé la demande.

La société basée dans le Connecticut a enregistré un chiffre d'affaires de 3,33 milliards de dollars pour le trimestre clos le 31 décembre, contre une estimation de 3,15 milliards de dollars, selon les données de LSEG. Le bénéfice ajusté de 82 cents par action pour le quatrième trimestre a également dépassé les 77 cents estimés.

Mais son unité de solutions de communication a été confrontée à une baisse de la demande pour ses équipements utilisés dans les technologies à large bande et les technologies de l'information. Le chiffre d'affaires net de cette activité a baissé de près de 6 % au quatrième trimestre, passant de 1,44 milliard de dollars au même trimestre de l'année précédente à 1,35 milliard de dollars.

Cette baisse a également pesé sur les prévisions de ventes globales d'Amphenol pour le trimestre en cours, qui ont été inférieures aux estimations.

La société a déclaré que son chiffre d'affaires global se situerait entre 3,04 et 3,10 milliards de dollars au premier trimestre 2024, contre une estimation de 3,12 milliards de dollars.

Elle prévoit un bénéfice ajusté compris entre 71 cents et 73 cents par action pour le premier trimestre 2024, en ligne avec une estimation de 72 cents par action.

Valeurs associées

NYSE +2.73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.