Amoéba: résultats prometteurs dans le mildiou de la vigne
information fournie par Zonebourse 26/11/2024 à 16:31
La 'greentech' - spécialisée dans le développement de solutions microbiologiques naturelles - indique avoir mené avec succès cet été des essais ayant prouvé l'efficacité de son biofongicide Axpera, même dans des conditions jugées 'difficiles'.
Cette étude, menée dans les vignobles du Sud-Ouest de la France, a montré que la combinaison d'Axpera et d'une dose réduite de cuivre permettait de diminuer de 57,7% les symptômes associés au mildiou.
A titre de comparaison, le programme classique à base de cuivre est parvenu quant à lui à afficher une réduction de 37,5%.
Suite à ces données, Amoéba dit attendre l'homologation de son produit sur le marché français fin 2025/début 2026, avec l'objectif de permettre aux viticulteurs de lutter contre cette maladie fongique qu'ils redoutent tant.
Le mildiou, causé par le champignon Plasmopara viticola, est exacerbé par des épisodes pluvieux et fréquents, et pèse régulièrement sur la production viticole française.
Un peu plus d'une heure avant la clôture, l'action Amoéba grimpait de plus de 9% pour revenir à des plus hauts depuis la fin 2022.
1,1020 EUR | Euronext Paris | +2,23% |
A lire aussi
-
TKMS, la branche navale du conglomérat allemand Thyssenkrupp, faisait une entrée fracassante lundi à la Bourse de Francfort, marquant l'indépendance du spécialiste des sous-marins dans une Europe se réarmant face à la menace russe. Vers 10H30 GMT, l'action TKMS ... Lire la suite
-
par Christoph Steitz Le titre TKMS a profité de l'essor mondial du secteur de la défense lors de sa première journée sur les marchés, lundi, pour s'échanger à 81 euros, conférant au constructeur de navires de guerre une valorisation environ deux fois plus élevée ... Lire la suite
-
Les députés de la commission des Finances ont commencé lundi l'examen du budget de l’État, à un rythme soutenu, alors que les délais sont particulièrement contraints cette année, et que pèse l'épée de Damoclès d'une adoption du budget par ordonnances s'ils sont ... Lire la suite
-
(AOF) - BNP Paribas a, dans un communiqué, indiqué avoir "très clairement exprimé sa ferme intention de faire appel". "Il ne fait aucun doute que la banque défendra cette affaire et utilisera tous les recours à sa disposition. Nous croyons fermement que ce verdict ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
3 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer