Amoéba: résultats prometteurs dans le mildiou de la vigne
information fournie par Cercle Finance 26/11/2024 à 16:31
La 'greentech' - spécialisée dans le développement de solutions microbiologiques naturelles - indique avoir mené avec succès cet été des essais ayant prouvé l'efficacité de son biofongicide Axpera, même dans des conditions jugées 'difficiles'.
Cette étude, menée dans les vignobles du Sud-Ouest de la France, a montré que la combinaison d'Axpera et d'une dose réduite de cuivre permettait de diminuer de 57,7% les symptômes associés au mildiou.
A titre de comparaison, le programme classique à base de cuivre est parvenu quant à lui à afficher une réduction de 37,5%.
Suite à ces données, Amoéba dit attendre l'homologation de son produit sur le marché français fin 2025/début 2026, avec l'objectif de permettre aux viticulteurs de lutter contre cette maladie fongique qu'ils redoutent tant.
Le mildiou, causé par le champignon Plasmopara viticola, est exacerbé par des épisodes pluvieux et fréquents, et pèse régulièrement sur la production viticole française.
Un peu plus d'une heure avant la clôture, l'action Amoéba grimpait de plus de 9% pour revenir à des plus hauts depuis la fin 2022.
0,8700 EUR | Euronext Paris | -1,36% |
A lire aussi
-
Vingt-six pays, essentiellement européens, se sont "engagés" à soutenir militairement l'Ukraine au "sol, en mer ou dans les airs" dans le cadre d'un futur cessez-le-feu, a annoncé jeudi Emmanuel Macron, mais les Etats-Unis n'ont toujours pas finalisé leur contribution ... Lire la suite
-
Le créateur de mode italien Giorgio Armani est décédé à l'âge de 91 ans, a annoncé jeudi la société éponyme qu'il a fondée et dirigée durant 50 ans. "C'est avec une immense tristesse que le groupe Armani annonce le décès de son créateur, fondateur et infatigable ... Lire la suite
-
par John Irish Vingt-six pays sont prêts à contribuer à une "force de réassurance" dans le cadre des garanties de sécurité qui seront apportées à l'Ukraine en cas d'accord de paix avec la Russie, a déclaré jeudi Emmanuel Macron à l'issue d'un sommet réunissant ... Lire la suite
-
Les Bourses européennes ont terminé sans grand entrain jeudi, les investisseurs patientant avant la parution vendredi de chiffres sur l'emploi américain qui devraient permettre d'affiner les anticipations de la trajectoire des taux de la Réserve fédérale américaine ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
3 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer