Aller au contenu principal
Fermer

Amoéba: la préparation du lancement commercial avance
information fournie par Zonebourse 13/05/2025 à 12:28

(CercleFinance.com) - Amoéba s'inscrivait en baisse mardi à la Bourse de Paris en dépit de nouvelles encourageantes concernant le prochain lancement de sa solution de biocontrôle dans la protection des plantes.

La 'greentech' française, spécialisée dans les produits microbiologiques naturels basés sur les amibes, indique poursuivre avec le néerlandais Koppert la préparation du lancement commercial d'Axpera dans le cadre des discussions que les deux sociétés avaient initiées en décembre dernier.

Dans un communiqué, Amoéba évoque un contexte 'favorable' caractérisé par des discussions très constructives sur la dimension commerciale et les récentes autorisations, ce qui lui permet de finaliser actuellement la documentation contractuelle.

Pour mémoire, la société a obtenu en France une autorisation de mise sur le marché d'urgence phytosanitaire d'Axpera pour une durée de 120 jours, afin de lutter contre le mildiou de la vigne dès 2025.

Aux Pays-Bas, l'un des marchés de la culture sous serre les plus avancés et exigeants d'Europe, Amoéba a obtenu une autorisation exceptionnelle pour utiliser Axpera sur plusieurs cultures.

Amoéba, et Koppert disent avoir observé depuis plusieurs mois un vrai engouement autour de ce 'produit de rupture', expliquant avoir hâte de finaliser les termes contractuels afin d'aller à la rencontre des clients et de démarrer la phase commerciale.

En dépit de ces nouvelles encourageantes, l'action Amoéba lâchait plus de 13% mardi matin, les investisseurs profitant de cette actualité favorable pour encaisser quelques profits sur le titre, qui affichait à la clôture d'hier un gain de plus de 43% depuis le début de l'année.

Valeurs associées

1,0720 EUR Euronext Paris -0,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 20.10.2025 13:49 

    (Actualisé avec cours en avant-Bourse, contrats à terme, WeithWatchers) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,14 pour le Dow Jones .DJI , de 0,33% pour le Standard ... Lire la suite

  • Des touristes font la queue au musée du Louvres, le 20 octobre 2025 à Paris ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 20.10.2025 13:38 

    La traque est en cours: au lendemain du cambriolage du Louvre, en plein coeur de Paris, la police est aux trousses de quatre malfaiteurs partis avec huit "joyaux de la couronne de France", un vol spectaculaire qui met en cause la sécurité des musées. Portant la ... Lire la suite

  • Un avion cargo Boeing dans l'eau après être sorti de piste lors de son atterrissage à l'aéroport international de Hong Kong, le 20 octobre 2025 ( AFP / Peter PARKS )
    information fournie par AFP 20.10.2025 13:32 

    Deux personnes sont mortes lundi à l'aéroport de Hong Kong quand un avion de transport de fret est sorti de la piste à l'atterrissage pour des raisons encore inconnues et a heurté un véhicule au sol avant de s'abîmer en mer. L'aéroport international de Hong Kong ... Lire la suite

  • L'ancien directeur général d'Airbus Tom Enders
    information fournie par Reuters 20.10.2025 13:32 

    L'ancien directeur général d'Airbus, Tom Enders, deviendra président du conseil de surveillance du fabricant de chars franco-allemand KNDS à partir du 3 novembre, a annoncé la société dans un communiqué lundi. "Alors que l'Europe renforce ses capacités de défense, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...