Amoéba: la préparation du lancement commercial avance
information fournie par Cercle Finance 13/05/2025 à 12:28
La 'greentech' française, spécialisée dans les produits microbiologiques naturels basés sur les amibes, indique poursuivre avec le néerlandais Koppert la préparation du lancement commercial d'Axpera dans le cadre des discussions que les deux sociétés avaient initiées en décembre dernier.
Dans un communiqué, Amoéba évoque un contexte 'favorable' caractérisé par des discussions très constructives sur la dimension commerciale et les récentes autorisations, ce qui lui permet de finaliser actuellement la documentation contractuelle.
Pour mémoire, la société a obtenu en France une autorisation de mise sur le marché d'urgence phytosanitaire d'Axpera pour une durée de 120 jours, afin de lutter contre le mildiou de la vigne dès 2025.
Aux Pays-Bas, l'un des marchés de la culture sous serre les plus avancés et exigeants d'Europe, Amoéba a obtenu une autorisation exceptionnelle pour utiliser Axpera sur plusieurs cultures.
Amoéba, et Koppert disent avoir observé depuis plusieurs mois un vrai engouement autour de ce 'produit de rupture', expliquant avoir hâte de finaliser les termes contractuels afin d'aller à la rencontre des clients et de démarrer la phase commerciale.
En dépit de ces nouvelles encourageantes, l'action Amoéba lâchait plus de 13% mardi matin, les investisseurs profitant de cette actualité favorable pour encaisser quelques profits sur le titre, qui affichait à la clôture d'hier un gain de plus de 43% depuis le début de l'année.
1,1860 EUR | Euronext Paris | -10,38% |
A lire aussi
-
L'ère de Jean-Laurent Bonnafé, à la tête de BNP Paribas depuis 2011, va se poursuivre au delà de 2026 avec le renouvellement mardi de son mandat en tant qu'administrateur et l'extension à 68 ans de la limite d'âge impartie au directeur général de la banque. Cet ... Lire la suite
-
La Bourse de New York évolue en ordre dispersé mardi, au lendemain d'une séance en forte hausse, tandis que les investisseurs se montrent quelque peu rassurés par une inflation moindre aux Etats-Unis en avril malgré l'imposition de droits de douane substantiels ... Lire la suite
-
UnitedHealth a annoncé mardi le départ surprise de son directeur général Andrew Witty et a suspendu ses prévisions pour 2025 avec la hausse des coûts médicaux. A la Bourse de New York, l'action perdait plus de 10% avant la cloche, entraînant dans sa chute les valeurs ... Lire la suite
-
Les actionnaires de BNP Paribas ont largement voté mardi lors de l'assemblée générale du groupe bancaire français en faveur de résolutions permettant au tandem composé de son directeur général Jean-Laurent Bonnafé et de son président Jean Lemierre de rester en ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer