Amoéba: la préparation du lancement commercial avance
information fournie par Zonebourse 13/05/2025 à 12:28
La 'greentech' française, spécialisée dans les produits microbiologiques naturels basés sur les amibes, indique poursuivre avec le néerlandais Koppert la préparation du lancement commercial d'Axpera dans le cadre des discussions que les deux sociétés avaient initiées en décembre dernier.
Dans un communiqué, Amoéba évoque un contexte 'favorable' caractérisé par des discussions très constructives sur la dimension commerciale et les récentes autorisations, ce qui lui permet de finaliser actuellement la documentation contractuelle.
Pour mémoire, la société a obtenu en France une autorisation de mise sur le marché d'urgence phytosanitaire d'Axpera pour une durée de 120 jours, afin de lutter contre le mildiou de la vigne dès 2025.
Aux Pays-Bas, l'un des marchés de la culture sous serre les plus avancés et exigeants d'Europe, Amoéba a obtenu une autorisation exceptionnelle pour utiliser Axpera sur plusieurs cultures.
Amoéba, et Koppert disent avoir observé depuis plusieurs mois un vrai engouement autour de ce 'produit de rupture', expliquant avoir hâte de finaliser les termes contractuels afin d'aller à la rencontre des clients et de démarrer la phase commerciale.
En dépit de ces nouvelles encourageantes, l'action Amoéba lâchait plus de 13% mardi matin, les investisseurs profitant de cette actualité favorable pour encaisser quelques profits sur le titre, qui affichait à la clôture d'hier un gain de plus de 43% depuis le début de l'année.
| 0,9450 EUR | Euronext Paris | +1,61% |
A lire aussi
-
Christophe Bruneau, spécialiste des moteurs militaires chez Safran, a été nommé lundi président exécutif d'ArianeGroup en remplacement de Martin Sion qui part diriger Alstom à partir du 1er avril, a annoncé le groupe. Christophe Bruneau, jusqu'à présent responsable ... Lire la suite
-
Le musée du Louvre est resté fermé lundi pour la troisième fois, depuis le début mi-décembre, de la mobilisation des personnels pour de meilleures conditions de travail, a appris l'AFP auprès de l'établissement et des syndicats. "Le musée n'ouvre pas aujourd'hui ... Lire la suite
-
L'ancien Premier ministre socialiste Lionel Jospin a subi "une opération sérieuse" mais il est de retour à son domicile "en convalescence", a-t-il dit dans une déclaration à l'AFP transmise par son entourage. "A tous ceux qui s'inquiètent de ma santé, je souhaite ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer