Aller au contenu principal
Fermer

Amiral Gestion double la taille de son équipe obligataire
information fournie par Agefi Asset Management 07/10/2024 à 08:15

Et de quatre. Après les recrutements d’Olivier Becker et de Fabien Labrousse début septembre , Amiral Gestion vient d’accueillir deux nouveaux gérants obligataires. Léo Abellard et Tony Lebon arrivent au sein de la société de gestion indépendante.

Léo Abellard vient d’Edmond de Rotschild AM, où il était gérant high yield depuis 2014. Avant cela, il travaillait chez Quilvest en tant qu’analyste crédit. De son côté, Tony Lebon évoluait dans l’équipe de gestion crédit de Sycomore Asset Management depuis 2021. Auparavant, il officiait chez Oddo BHF comme spécialiste des obligations convertibles et du high yield.

L’équipe obligataire d’Amiral Gestion, désormais composée de quatre personnes, va gérer les fonds Sextant Bond Picking et Sextant 2027, ainsi que la poche obligataire du fonds diversifié Sextant Grand Large, ce qui représente un encours d’environ 350-400 millions d’euros, sur les 3,8 milliards d’euros d’actifs du gestionnaire au 30 juin 2024. Elle va aussi développer l’offre avec de nouveaux fonds, notamment sur le high yield. Avec cette équipe, Amiral Gestion, historiquement plus connu sur les actions, veut affirmer ses ambitions dans l’obligataire.

Le premier fonds obligataire d’Amiral Gestion, Sextant Bond Picking, avait été lancé en 2017. Le fonds daté Sextant 2027 a quant à lui vu le jour en 2022.

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Bombardement de l'aéroport Mehrabad de Téhéran, le 7 mars 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 10:58 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée samedi dans sa deuxième semaine: - Sirènes d'alerte et explosions à Jérusalem Au moins trois explosions ont été entendues dans le ciel de Jérusalem samedi matin après des sirènes d'alerte anti-aérienne, ... Lire la suite

  • Des participants à la Marche des fiertés à Paris, le 26 juin 2021 ( AFP / THOMAS COEX )
    information fournie par AFP 07.03.2026 10:56 

    "Pas là juste pour les paillettes" mais pour répondre à l'"isolement": militants, élus et employés municipaux ont inauguré cette semaine à Evry-Courcouronnes la première permanence du Centre LGBTQI+ de Paris et d'Île-de-France hors de la capitale. "Paris, il y ... Lire la suite

  • Le président du Rassemblement national Jordan Bardella, à gauche, avec à sa droite le candidat RN à la mairie de Marseille Franck Allisio, le 6 mars 2025, à Marseille ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 07.03.2026 10:34 

    Dans la dernière ligne droite d'élections municipales sans vraie certitude, le Rassemblement national et LFI se démultiplient dans une campagne aux allures de préfiguration de la présidentielle, marquée par les doutes à gauche sur les alliances de second tour. ... Lire la suite

  • Une colonne de fumée s'élève après une frappe aérienne à Téhéran, le 7 mars 2026  ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 10:15 

    Israël bombarde samedi matin la capitale iranienne Téhéran, en particulier un de ses aéroports, après que Donald Trump a dit vouloir la "capitulation" de l'Iran. La guerre est entrée dans sa deuxième semaine, s'étendant à de nombreux pays de la région et faisant ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...