Aller au contenu principal
Fermer

Amiral Gestion double la taille de son équipe obligataire
information fournie par Agefi Asset Management 07/10/2024 à 08:15

Et de quatre. Après les recrutements d’Olivier Becker et de Fabien Labrousse début septembre , Amiral Gestion vient d’accueillir deux nouveaux gérants obligataires. Léo Abellard et Tony Lebon arrivent au sein de la société de gestion indépendante.

Léo Abellard vient d’Edmond de Rotschild AM, où il était gérant high yield depuis 2014. Avant cela, il travaillait chez Quilvest en tant qu’analyste crédit. De son côté, Tony Lebon évoluait dans l’équipe de gestion crédit de Sycomore Asset Management depuis 2021. Auparavant, il officiait chez Oddo BHF comme spécialiste des obligations convertibles et du high yield.

L’équipe obligataire d’Amiral Gestion, désormais composée de quatre personnes, va gérer les fonds Sextant Bond Picking et Sextant 2027, ainsi que la poche obligataire du fonds diversifié Sextant Grand Large, ce qui représente un encours d’environ 350-400 millions d’euros, sur les 3,8 milliards d’euros d’actifs du gestionnaire au 30 juin 2024. Elle va aussi développer l’offre avec de nouveaux fonds, notamment sur le high yield. Avec cette équipe, Amiral Gestion, historiquement plus connu sur les actions, veut affirmer ses ambitions dans l’obligataire.

Le premier fonds obligataire d’Amiral Gestion, Sextant Bond Picking, avait été lancé en 2017. Le fonds daté Sextant 2027 a quant à lui vu le jour en 2022.

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • VALLOUREC : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 09.01.2026 07:11 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • REMY COINTREAU : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 09.01.2026 07:04 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • BOLLORE : Les cours sont à des niveaux intéressants
    information fournie par TEC 09.01.2026 07:01 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. En outre, l'indicateur de force, le RSI, ne vient pas contredire cette hypothèse. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse ... Lire la suite

  • Un piéton se tient devant un panneau d'information, à Barneville-Carteret, près de La Hague, dans le nord-ouest de la France, le 8 janvier 2026 ( AFP / Lou BENOIST )
    information fournie par AFP 09.01.2026 06:48 

    Le nord-ouest de la France, à peine remis d'un épisode neigeux, affronte la tempête Goretti avec une rafale de vent mesurée à plus de 200 km/h en Normandie et des coupures d'électricité touchant 50.000 foyers dans la nuit de jeudi à vendredi. Du Finistère à la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...