Le bénéfice au deuxième trimestre d'American Express (AmEx)
AXP.N a dépassé les attentes vendredi, porté par la bonne tenue des dépenses de ses usagers aisés, une performance qui illustre le succès de la stratégie du géant des cartes de crédit visant à se concentrer sur une clientèle fortunée.
En excluant les éléments exceptionnels, le bénéfice par action d'AmEx à fin juin s'est élevé à 4,08 dollars (3,50 euros), alors que les analystes tablaient sur 3,89 dollars par action, selon les estimations de LSEG.
Le chiffre d'affaires total du groupe a augmenté de 9,0% sur un an à 17,9 milliards de dollars, contre 17,7 milliards attendus par les analystes.
La société new-yorkaise a cependant augmenté ses provisions pour pertes de crédit à 1,4 milliard de dollars, contre 1,3 milliard de dollars l'année précédente.
AmEx a par ailleurs annoncé une mise à jour ses cartes Platinum, prévue dans le courant de l'année, tant pour les particuliers que pour les entreprises aux États-Unis, le groupe soulignant qu'il s'agit de son "plus gros investissement dans le rafraîchissement d'une carte".
"Nous sommes confiants dans notre capacité à maintenir notre leadership dans l'espace premium", a déclaré le PDG Stephen Squeri.
(Rédigé par Niket Nishant à Bangalore ; Version française Coralie Lamarque ; édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer