Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ametek prévoit un bénéfice faible pour 2025 en raison de la faible demande de systèmes de test et de mesure
information fournie par Reuters 04/02/2025 à 15:52

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fournisseur de solutions technologiques industrielles Ametek AME.N a prévu un bénéfice annuel inférieur aux attentes mardi, en raison de la faiblesse de la demande pour certains de ses systèmes de test et de mesure, ce qui a fait chuter ses actions de 4,5% dans les premiers échanges.

Ametek prévoit un bénéfice ajusté par action pour 2025 compris entre 7,02 et 7,18 dollars, en dessous des attentes moyennes des analystes qui tablaient sur 7,39 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.

L'entreprise basée à Berwyn, en Pennsylvanie, fabrique des instruments de test et de mesure, des dispositifs médicaux et des solutions d'automatisation.

Au troisième trimestre, Ametek avait prévenu que ses clients retardaient leurs dépenses en produits de test et de mesure fabriqués par son activité Electronic Instruments Group (EIG), citant les incertitudes économiques, géopolitiques et électorales.

Pour le quatrième trimestre, Ametek a déclaré que les ventes de l'activité EIG, qui s'adresse aux marchés de l'aérospatiale, de la médecine, de l'énergie et de l'industrie, ont chuté de 2 % par rapport à l'année précédente, pour atteindre 1,21 milliard de dollars.

"Nous restons prudents en ce début d'année compte tenu des incertitudes macroéconomiques actuelles", a déclaré un dirigeant d'Ametek lors d'une conférence téléphonique avec des analystes mardi.

Séparément, la société a également annoncé l'acquisition de Kern Microtechnic, un fabricant allemand de solutions de fabrication de haute précision, afin de renforcer son activité EIG.

La société a affiché un bénéfice ajusté par action de 1,87 $ pour le quatrième trimestre clos le 31 décembre, conformément aux attentes de Wall Street.

Ses ventes nettes trimestrielles ont augmenté de 2 % pour atteindre 1,76 milliard de dollars, mais sont restées inférieures aux attentes de 1,82 milliard de dollars.

Valeurs associées

170,030 USD NYSE +1,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.