Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

American Tower dépasse ses estimations de recettes pour le quatrième trimestre grâce à la reprise de la demande
information fournie par Reuters 25/02/2025 à 16:50

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécrit tout au long de l'année)

La société d'investissement immobilier American Tower AMT.N a dépassé les estimations de revenus du quatrième trimestre grâce à la reprise de la demande pour son activité de location de la part des clients des opérateurs de télécommunications et de téléphonie mobile, ce qui a fait grimper ses actions de 6,7 % dans les premiers échanges de ce mardi.

Cependant, les prévisions annuelles de la société et les chiffres du quatrième trimestre pour les fonds d'exploitation ajustés (AFFO), une mesure clé du flux de trésorerie, ont été inférieurs aux estimations du marché.

L'activité de location aux États-Unis reprend progressivement après un ralentissement dû à l' achèvement par les fournisseurs de services sans fil de leurs déploiements initiaux de réseaux 5G. Les majors des télécoms étendent maintenant leurs réseaux pour accueillir une base d'abonnés croissante .

"American Tower a conclu des accords à long terme avec des fournisseurs de services américains qui étalent les paiements de location dans le temps, ce qui permet une croissance régulière des revenus", a déclaré David Heger, analyste chez Edward Jones.

Le fournisseur d'infrastructures sans fil a déclaré un chiffre d'affaires total de 2,55 milliards de dollars au quatrième trimestre, dépassant les estimations des analystes qui tablaient sur 2,53 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

"Alors que l'environnement macroéconomique reste difficile, la demande de connectivité à travers notre plate-forme mondiale ne faiblit pas", a déclaré le directeur général Steven Vondran.

American Tower loue des espaces sur ses sites de communication à des fournisseurs de services sans fil, à des diffuseurs de radio et de télévision et à d'autres entreprises qui ont besoin d'une infrastructure de réseau.

Parmi ses principaux clients figurent des géants des télécommunications tels que AT&T T.N , Verizon VZ.N et T-Mobile TMUS.O .

Le chiffre d'affaires total de la société basée à Boston, dans le Massachusetts, a augmenté de 2 % pour atteindre 2,48 milliards de dollars au quatrième trimestre.

American Tower s'attend à ce que l'AFFO annuel se situe entre 10,31 et 10,50 dollars par action, ce qui est inférieur aux estimations des analystes de 10,57 dollars, selon les données compilées par LSEG.

Son AFFO pour le trimestre clos le 31 décembre a augmenté de 10,5% à 2,32 dollars par action, manquant également les estimations de 2,40 dollars.

Valeurs associées

223,410 USD NYSE -0,28%
27,619 USD NYSE -0,08%
248,8800 USD NASDAQ +0,76%
43,705 USD NYSE +0,98%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.