Aller au contenu principal
Fermer

American Rheinmetall certifié CMMC niveau 2 sur l'ensemble de ses sites industriels
information fournie par Zonebourse 14/04/2026 à 14:18

Le groupe renforce sa position dans la défense américaine en sécurisant ses capacités industrielles face aux exigences croissantes en cybersécurité.

American Rheinmetall annonce l'obtention de la certification Cybersecurity Maturity Model Certification (CMMC) niveau 2 pour l'ensemble de ses sites de production aux Etats-Unis. Cette validation, obtenue après un audit final en février, couvre ses installations dans le Maine, le Michigan et l'Ohio.

Délivrée par un organisme tiers accrédité (C3PAO), la certification confirme la mise en oeuvre des 110 exigences de sécurité et vise à protéger les informations sensibles non classifiées (CUI) au sein de la base industrielle de défense.

Pour rappel, cette conformité est devenue obligatoire pour répondre aux appels d'offres du Department of War (DoW) et permettra au groupe de se positionner sur des programmes de défense plus sensibles.

Le processus a nécessité plusieurs années de préparation, incluant déploiement de solutions de sécurité, formation des équipes et coordination à l'échelle de l'entreprise.

Dans un contexte de cybermenaces croissantes pour l'industrie manufacturière, cette certification illustre la volonté du groupe de sécuriser ses opérations et de renforcer sa crédibilité comme partenaire stratégique du secteur de la défense.

Valeurs associées

1 486,600 EUR XETRA -0,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un bâtiment de Téhéran endommagé par une frappe aérienne israélo-américaine, le 13 avril 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 14.04.2026 21:35 

    Voici les derniers événements mardi en lien avec la guerre au Moyen-Orient, alors qu'un fragile cessez-le-feu entre l'Iran et les Etats-Unis tient depuis une semaine: - Israël et le Liban d'accord pour entamer des négociations directes après des "discussions productives" ... Lire la suite

  • Des électeurs consultent les listes électorales pour connaître leur bureau de vote lors des élections présidentielle et législatives au Pérou, le 13 avril 2026, dans une école de Lima ( AFP / Ernesto Benavides )
    information fournie par AFP 14.04.2026 21:26 

    Les Péruviens attendaient mardi l'issue d'un scrutin présidentiel chaotique organisé sur deux jours, Keiko Fujimori arrivant en tête des résultats partiels, tandis que la bataille pour la deuxième place restait ouverte en vue du second tour en juin. Dans un pays ... Lire la suite

  • Lufthansa: nouvel appel à la grève du syndicat de pilotes jeudi et vendredi ( AFP / Michaela STACHE )
    information fournie par AFP 14.04.2026 21:16 

    Le syndicat de pilotes du premier groupe de transport aérien européen Lufthansa a appelé mardi à une nouvelle grève en Allemagne jeudi et vendredi après les mobilisations du début de semaine, en raison d'un conflit persistant sur la rémunération et les retraites. ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV (à gauche) prie lors d’une visite sur le site archéologique d’Hippone, à Annaba, le 14 avril 2026 ( AFP / Alberto PIZZOLI )
    information fournie par AFP 14.04.2026 20:36 

    Léon XIV a marché mardi dans les pas de son père spirituel saint Augustin à Annaba, dans l'est de l'Algérie, au deuxième jour d'une visite inédite marquée par un double attentat suicide sur lequel les autorités algériennes sont restées muettes. Ce déplacement, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...