American Express relève ses prévisions pour l'ensemble de l'année
information fournie par Zonebourse 17/10/2025 à 13:46
Au troisième trimestre, le total des revenus consolidés nets des charges d'intérêts s'est élevé à 18,4 milliards de dollars, soit une hausse de 11 % par rapport à l'année précédente.
Cette augmentation est principalement due à la hausse des dépenses des titulaires de cartes, à la hausse des revenus nets d'intérêts soutenue par la croissance des soldes des prêts renouvelables et à la forte croissance continue des frais liés aux cartes.
Les dépenses consolidées se sont élevées à 13,3 milliards de dollars, soit une hausse de 10 % par rapport à l'année précédente.
Stephen J. Squeri, Président-directeur général a déclaré: ' Nous avons réalisé un trimestre très solide, avec un chiffre d'affaires en hausse de 11 % par rapport à l'année précédente, atteignant un niveau record de 18,4 milliards de dollars, et un bénéfice par action en hausse de 19 %, à 4,14 dollars'.
'La croissance des dépenses des titulaires de cartes s'est accélérée pour atteindre 8 % après ajustement des taux de change, et nos indicateurs de crédit sont restés les meilleurs de leur catégorie'.
'Compte tenu de nos solides performances depuis le début de l'année, nous relevons nos prévisions pour l'ensemble de l'année à une croissance du chiffre d'affaires de 9 à 10 % et un BPA de 15,20 à 15,50 dollars. Pour l'avenir, nous sommes confiants dans nos perspectives de croissance' rajoute Stephen J. Squeri.
| 354,890 USD | NYSE | +0,81% |
A lire aussi
-
La Corée du Nord a commencé à construire un mémorial dédié à ses soldats morts au combat pour la Russie en Ukraine, ont rapporté jeudi les médias d'Etat, le leader Kim Jong Un saluant lors de l'événement l'"apogée historique" des relations avec Moscou. Le "Musée ... Lire la suite
-
Un premier pas très prudent: les dirigeants européens ont demandé jeudi à la Commission d'explorer les moyens de financer l'Ukraine sur les deux années à venir, laissant la porte ouverte à la mise en place d'un prêt qui s'appuierait sur les avoirs russes gelés. ... Lire la suite
-
Le gouvernement américain commet des "exécutions extrajudiciaires" avec ses frappes dans les Caraïbes et le Pacifique, a dénoncé jeudi le président colombien Gustavo Petro, aux relations tendues avec Donald Trump. Dans le cadre de ce qui est présenté comme une ... Lire la suite
-
Donald Trump a averti qu'Israël perdrait le soutien américain en cas d'annexion de la Cisjordanie, dans un entretien publié jeudi au moment où son secrétaire d'Etat Marco Rubio, en visite à Jérusalem, se disait "confiant" dans le maintien du cessez-le-feu dans ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer