((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout des actions de Bloom Energy au paragraphe 3)
American Electric Power AEP.O a déclaré jeudi que son unité achètera une partie substantielle de son option pour les piles à combustible à oxyde solide dans un accord d'une valeur d'environ 2,65 milliards de dollars, dans le cadre de ses plans de développement et de construction d'une installation de production d'électricité à partir de piles à combustible.
En 2024, AEP avait signé un accord avec Bloom Energy BE.N pour acquérir 100 mégawatts de piles à combustible à oxyde solide avec une option pour acheter 900 MW supplémentaires. L'unité de la compagnie d'électricité a exercé cette option en début de semaine, a révélé AEP dans un document réglementaire. Les actions de Bloom Energy ont bondi de 14 % pour atteindre 123,04 dollars, leur plus haut niveau depuis novembre, dans les premiers échanges.
AEP a également signé un accord de 20 ans avec un client anonyme pour fournir la totalité de la production de l'installation de production de piles à combustible qui sera située près de Cheyenne, dans le Wyoming.
L'accord est soumis à certaines conditions qui devraient être remplies d'ici le deuxième trimestre 2026, a déclaré la compagnie d'électricité. Si les conditions ne sont pas remplies, AEP sera dédommagée financièrement pour tous les capitaux et les coûts encourus, a-t-elle ajouté.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer