Aller au contenu principal
Fermer

AMD s'apprête à produire sa puce CPU dans l'usine TSMC en Arizona
information fournie par Reuters 15/04/2025 à 13:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

C'est la première fois que des produits AMD seront fabriqués aux États-Unis

*

La décision est antérieure à l'entrée en fonction de Trump, mais la fabrication aux États-Unis est une "priorité", déclare le directeur général

*

Les États-Unis étudient la possibilité d'imposer des droits de douane sur les puces

(Ajout de commentaires supplémentaires du directeur général sur ZT Systems, la fabrication aux États-Unis, paragraphes 9-11) par Wen-Yee Lee

Advanced Micro Devices AMD.O a déclaré mardi que ses principaux processeurs seraient bientôt fabriqués sur le nouveau site de production de TSMC 2330.TW en Arizona, marquant ainsi la première fois que ses produits seront fabriqués aux États-Unis.

Bien que les projets d'AMD soient antérieurs au retour au pouvoir du président américain Donald Trump, les efforts des entreprises technologiques pour diversifier leurs chaînes d'approvisionnement ont pris une importance accrue compte tenu de l'escalade de la guerre tarifaire menée par M. Trump à l'adresse .

Son administration examine actuellement si les importations de semi-conducteurs menacent la sécurité nationale, ce qui pourrait être un précurseur de l'imposition de droits de douane sur ces produits.

"Notre nouvelle cinquième génération EPYC fonctionne très bien, nous sommes donc prêts à lancer la production", a déclaré Lisa Su, directrice générale d'AMD, à des journalistes à Taipei, en faisant référence à l'unité centrale de traitement de l'entreprise (CPU) pour les centres de données.

Jusqu'à présent, les produits de l'entreprise américaine ont été fabriqués dans les installations du fabricant de puces TSMC à Taïwan.

Outre AMD, Apple AAPL.O et Nvidia NVDA.O ont déclaré que certaines de leurs puces étaient produites dans l'usine de TSMC en Arizona.

M. Su a indiqué qu'AMD avait finalisé l'acquisition de ZT Systems, l'un des principaux fournisseurs de serveurs d'intelligence artificielle aux États-Unis, ce qui lui permet d'étendre sa présence dans ce pays.

"Nous voulons avoir une chaîne d'approvisionnement très résiliente, donc Taïwan continue d'être une partie très importante de cette chaîne d'approvisionnement, mais les États-Unis vont également être importants et nous développons notre travail là-bas, y compris notre travail avec TSMC et d'autres partenaires clés de la chaîne d'approvisionnement", a déclaré M. Su.

S'adressant plus tard aux journalistes lors d'un événement distinct à Taipei, Mme Su a déclaré qu'en raison du grand nombre de partenaires de fabrication de l'entreprise, AMD s'attendait à "trouver un partenaire stratégique pour l'entreprise de fabrication ZT".

Elle n'a pas donné plus de détails.

De manière plus générale, la fabrication aux États-Unis est "bien sûr" une priorité essentielle pour AMD en tant qu'entreprise américaine, a-t-elle ajouté.

Valeurs associées

164,0100 USD NASDAQ +1,37%
255,4500 USD NASDAQ +0,32%
187,2400 USD NASDAQ +0,35%
17,2402 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street termine en hausse malgré le rapport ADP et le "shutdown"
    information fournie par Reuters 01.10.2025 23:16 

    par Sinéad Carew et Niket Nishant La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, portée notamment par le secteur de la santé malgré la publication d'une enquête faisant état d'une destruction surprise des emplois aux Etats-Unis et l'incertitude qui règne au lendemain ... Lire la suite

  • Senny Mayulu (N24) marque le but du Paris SG mercredi soir à Barcelone en Ligue des champions. ( AFP / Josep LAGO )
    information fournie par AFP 01.10.2025 23:02 

    En champion d'Europe, le Paris SG est allé gagner sur la pelouse du FC Barcelone mercredi (2-1) pour la deuxième journée de Ligue des champions, marquant les esprits dans ce match très attendu. Dans le duel de deux des équipes les plus séduisantes d'Europe, qui ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 01.10.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé en hausse mercredi, portée par la perspective de baisses de taux de la banque centrale américaine (Fed), les investisseurs se montrant également optimistes quant à l'indépendance politique de l'institution. Le Dow Jones (+0,09% à ... Lire la suite

  • Des manifestants malgaches à Antsiranana brandissent le drapeau national et une banderole appelant le président Andry Rajoelina à partir, à Antananarivo le 1er octobre 2025 ( AFP / FITA )
    information fournie par AFP 01.10.2025 22:30 

    De nouvelles manifestations de la jeunesse malgache se sont déroulées mercredi dans plusieurs villes de Madagascar pour réclamer le départ du président Andry Rajoelina, après déjà une semaine de rassemblements et un appel désormais à la grève générale. Mercredi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...