Aller au contenu principal
Fermer

Amazon Web Services va permettre aux agences gouvernementales américaines de réaliser jusqu'à 1 milliard de dollars d'économies
information fournie par Reuters 07/08/2025 à 21:26

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Accord AWS pour accélérer la transformation informatique et l'innovation en matière d'IA

*

Les agences fédérales auront accès à la formation et aux ressources d'AWS

*

Le Pentagone a attribué 9 milliards de dollars de contrats cloud à de grandes entreprises technologiques en 2022

*

AWS soutient plus de 11 000 agences gouvernementales dans le monde

(Mises à jour avec le commentaire d'Amazon, plus de détails, le contexte dans les paragraphes 3-11) par David Shepardson

Amazon Web Services a accepté de fournir aux agences gouvernementales américaines jusqu'à 1 milliard de dollars d'économies pour l'adoption du cloud, la modernisation et la formation jusqu'à la fin de 2028, a déclaré jeudi l'Administration des services généraux des États-Unis.

L'agence a déclaré que l'accord avec l'unité d'Amazon.com

AMZN.O "accélérera la transformation informatique à grande échelle à travers le gouvernement et stimulera l'innovation en matière d'IA."

Selon un rapport gouvernemental publié en mars, le gouvernement fédéral dépense chaque année plus de 100 milliards de dollars pour gérer les systèmes informatiques, acquérir de nouveaux systèmes ou mettre à jour les anciens.

Amazon a remporté des milliards de dollars de contrats pour aider les agences fédérales à passer au cloud et pour d'autres services. Le gouvernement américain s'efforce depuis des années de moderniser ses systèmes informatiques vieillissants.

L'accord prévoit jusqu'à 1 milliard de dollars de crédits incitatifs directs au total pour les agences civiles fédérales, y compris des économies sur les services cloud AWS de base, la modernisation et les crédits de formation.

"Cet accord historique marque une étape importante dans la transformation numérique à grande échelle des services gouvernementaux", a déclaré Matt Garman, directeur général d'AWS.

Les agences fédérales auront accès aux ressources de formation et aux experts d'AWS pour les aider à passer au cloud. AWS soutient plus de 11 000 agences gouvernementales dans le monde.

L'accord entre la GSA et AWS vise à "réduire le coût des dépenses informatiques fédérales, à économiser l'argent des contribuables, à favoriser l'innovation et l'agilité dans les nouveaux services gouvernementaux et à assurer le leadership continu de l'Amérique en matière d'IA", a déclaré le gouvernement.

En 2022, le Pentagone a attribué des contrats de cloud computing d'une valeur de 9 milliards de dollars à AWS, Microsoft Corp MSFT.O , Alphabet Inc's Google GOOGL.O et Oracle Corp ORCL.N . Le Joint Warfighting Cloud Capability était le successeur multi-cloud du Joint Enterprise Defense Infrastructure (JEDI), un projet de modernisation informatique visant à construire un grand nuage commercial commun pour ledépartement de la Défense.

Pendant le premier mandat de Trump, Amazon a intenté un procès après que le contrat JEDI de 10 milliards de dollars a été attribué à Microsoft. Amazon a déclaré que M. Trump avait exercé des pressions indues sur des responsables militaires pour que le contrat ne soit pas attribué à l'entreprise.

Valeurs associées

253,3000 USD NASDAQ +0,73%
213,0400 USD NASDAQ -0,67%
513,5800 USD NASDAQ +0,39%
291,450 USD NYSE -6,91%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Palestiniens regardent une excavatrice à Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza, le 17 octobre 2025 alors que le Hamas a réaffirmé son engagement à restituer toutes les dépouilles des otages sous les ruines de Gaza ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:33 

    Israël a récupéré les corps de deux otages remis par le Hamas dans la bande de Gaza, dans le cadre de l'accord de cessez-le-feu soutenu par les Etats-Unis. Ces dépouilles ont été remises par la Croix-Rouge aux forces de sécurité israéliennes à Gaza et doivent être ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV au Vatican, le 18 octobre 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:08 

    Le pape Léon XIV va créer dimanche sept nouveaux saints de l'Eglise catholique, dont le premier originaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée, un archevêque exécuté lors du génocide arménien et le "médecin des pauvres" vénézuélien. Lors de cette messe solennelle qui ... Lire la suite

  • (COMBO) Ce montage de photos d'archives réalisé le 14 octobre 2025 montre le candidat à la présidence de la Bolivie pour le Parti démocrate-chrétien (PDC), Rodrigo Paz (g), s'exprimant lors d'une conférence de presse avant le dernier débat présidentiel à l'hôtel Real Plaza de La Paz, le 12 octobre 2025, et le candidat à la présidence pour l'Alliance Liberté et Démocratie (Libre), Jorge "Tuto" Quiroga, lors d'une conférence de presse tenue au même endroit le même jour ( AFP / Aizar RALDES )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:08 

    Les Boliviens élisent dimanche leur prochain président entre deux candidats de droite, dans un pays miné par une profonde crise économique qui a eu raison de vingt ans de gouvernements socialistes. Ancien chef d'Etat par intérim (2001-2002) et figure de la droite ... Lire la suite

  • Des manifestants défilant contre Donald Trump à New York à l'occasion de la journée de protestation "No Kings" organisée dans tout le pays, le 18 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:00 

    "J'ai peur qu'il ne veuille plus quitter le pouvoir". Comme des dizaines de milliers de New-Yorkais qui ont défilé samedi contre Donald Trump, Daniel Wood se dit "très inquiet" face à ce qu'il juge être une dérive autoritaire du président américain. Présent à Manhattan ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...