Aller au contenu principal
Fermer

Amazon veut lever $12 mds en vendant des obligations US-Bloomberg
information fournie par Reuters 17/11/2025 à 17:12

Amazon AMZN.O cherche à lever environ 12 milliards de dollars (10,36 milliards d'euros) sur le marché obligataire, ce qui serait son premier accord de ce type en dollars américains depuis près de trois ans, a rapporté Bloomberg News lundi, alors que les géants technologiques augmentent leurs investissements pour rester en tête dans la course à l’IA.

Le géant de l'e-commerce a déposé un prospectus pour une émission en six tranches, plus tôt dans la journée, sans en divulguer le montant, selon un document réglementaire.

Les grandes entreprises technologiques recourent à des ventes massives de dette pour financer des plans d’expansion d’infrastructures qui se chiffrent en dizaines de milliards de dollars.

Les premières indications de prix pour la tranche la plus longue, à 40 ans, font état d’une prime d’environ 1,15 point de pourcentage au-dessus des Treasuries, selon Bloomberg, citant des sources proches du dossier.

Amazon n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

Selon les estimations de Morgan Stanley, les géants technologiques tels que Meta, Amazon et Alphabet GOOGL.O devraient dépenser 400 milliards de dollars en infrastructures d'IA cette année.

Amazon a accru ses investissements dans l'IA, ses dépenses d'investissement devant atteindre environ 125 milliards de dollars cette année et davantage encore l’an prochain.

Amazon a récemment conclu un accord pluriannuel de 38 milliards de dollars avec OpenAI, renforçant son activité cloud après avoir perdu du terrain face à Microsoft MSFT.O et Google

GOOGL.O .

(Reportage Harshita Mary Varghese, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

284,9601 USD NASDAQ +3,09%
231,1618 USD NASDAQ -1,50%
507,0750 USD NASDAQ -0,61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des migrants tentent de traverser la Manche avec des bateaux de passeurs au large de la plage de Gravelines, dans le Nord, le 27 septembre 2025 ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 17.11.2025 20:28 

    Le gouvernement travailliste britannique a présenté lundi une réforme d'ampleur pour durcir sa politique d'asile, espérant décourager les arrivées irrégulières de migrants sur de petits bateaux qu'il peine à endiguer et qui alimentent la montée de l'extrême droite. ... Lire la suite

  • Une centrale thermique à charbon, à Taean, en Corée du Sud, le 17 novembre 2025 ( AFP / ANTHONY WALLACE )
    information fournie par AFP 17.11.2025 20:27 

    La Corée du Sud s'est engagée lundi à éliminer progressivement les centrales électriques à charbon "sans captage", c'est-dire sans mesures de réduction des émissions, une étape ambitieuse pour un pays qui génère un tiers de son électricité à partir de ce combustible ... Lire la suite

  • Un babouin Anubis dans le centre de primatologie du CNRS le 6 novembre 2025, à Rousset dans les Bouches-du-Rhône ( AFP / Christophe SIMON )
    information fournie par AFP 17.11.2025 20:11 

    Au pied de la montagne Sainte-Victoire, entre vignes et oliviers, résonnent... des cris de singes. Un discret centre de primatologie héberge et élève depuis des décennies des centaines de primates destinés à des expériences scientifiques en laboratoire. Gérée par ... Lire la suite

  • Naufragés du fleuve Congo, le lourd prix du manque de routes
    information fournie par AFP Video 17.11.2025 19:38 

    Faute de routes praticables, ils sont partis en pirogue et ont péri dans les eaux sombres du fleuve Congo: à Mbandaka, ville du nord-ouest de la RDC, le cimetière accumule les victimes des tragiques naufrages qui se répètent dans la région enclavée.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...