Aller au contenu principal
Fermer

Amazon veut lever $12 mds en vendant des obligations US-Bloomberg
information fournie par Reuters 17/11/2025 à 17:12

Amazon AMZN.O cherche à lever environ 12 milliards de dollars (10,36 milliards d'euros) sur le marché obligataire, ce qui serait son premier accord de ce type en dollars américains depuis près de trois ans, a rapporté Bloomberg News lundi, alors que les géants technologiques augmentent leurs investissements pour rester en tête dans la course à l’IA.

Le géant de l'e-commerce a déposé un prospectus pour une émission en six tranches, plus tôt dans la journée, sans en divulguer le montant, selon un document réglementaire.

Les grandes entreprises technologiques recourent à des ventes massives de dette pour financer des plans d’expansion d’infrastructures qui se chiffrent en dizaines de milliards de dollars.

Les premières indications de prix pour la tranche la plus longue, à 40 ans, font état d’une prime d’environ 1,15 point de pourcentage au-dessus des Treasuries, selon Bloomberg, citant des sources proches du dossier.

Amazon n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

Selon les estimations de Morgan Stanley, les géants technologiques tels que Meta, Amazon et Alphabet GOOGL.O devraient dépenser 400 milliards de dollars en infrastructures d'IA cette année.

Amazon a accru ses investissements dans l'IA, ses dépenses d'investissement devant atteindre environ 125 milliards de dollars cette année et davantage encore l’an prochain.

Amazon a récemment conclu un accord pluriannuel de 38 milliards de dollars avec OpenAI, renforçant son activité cloud après avoir perdu du terrain face à Microsoft MSFT.O et Google

GOOGL.O .

(Reportage Harshita Mary Varghese, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

325,4400 USD NASDAQ +1,07%
246,2700 USD NASDAQ +1,95%
478,1100 USD NASDAQ -1,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un piéton se tient devant un panneau d'information, à Barneville-Carteret, près de La Hague, dans le nord-ouest de la France, le 8 janvier 2026 ( AFP / Lou BENOIST )
    information fournie par AFP 09.01.2026 06:48 

    Le nord-ouest de la France, à peine remis d'un épisode neigeux, affronte la tempête Goretti avec une rafale de vent mesurée à plus de 200 km/h en Normandie et des coupures d'électricité touchant 50.000 foyers dans la nuit de jeudi à vendredi. Du Finistère à la ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 09.01.2026 06:34 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * GTT ... Lire la suite

  • Un rassemblement, jeudi 8 janvier 2026 sur le lieu de la mort d'une femme tuée la veille par la police à Minneapolis ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 09.01.2026 06:32 

    Des milliers de personnes se sont rassemblées jeudi à Minneapolis, où la police de l'immigration a abattu une femme la veille et obtenu le soutien décrié de la Maison Blanche, tandis que plus à l'ouest, à Portland, deux personnes ont été blessées par des tirs de ... Lire la suite

  • Des agriculteurs allument un feu alors qu'ils participent, avec leurs véhicules, à un blocage d'autoroute, à Poilley, dans l'ouest de la France, le 5 janvier 2026 ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 09.01.2026 06:04 

    Après plus de vingt-cinq ans de négociations, l'Union européenne touche du doigt l'accord commercial avec le Mercosur, qui pourrait recevoir l'aval des Etats européens vendredi, malgré la colère des agriculteurs et l'opposition de la France. Depuis 1999, la Commission ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...