Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Amazon va investir 20 milliards de dollars en Pennsylvanie pour développer son infrastructure de cloud
information fournie par Reuters 09/06/2025 à 17:17

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur le plan)

Amazon.com AMZN.O a déclaré lundi qu'il prévoyait d'investir au moins 20 milliards de dollars en Pennsylvanie pour développer l'infrastructure des centres de données, s'ajoutant aux milliards de dollars que le géant de la technologie s'est engagé à consacrer à l'expansion de l'intelligence artificielle.

Cela souligne l'engagement des grandes entreprises technologiques à réaliser des investissements considérables pour soutenir la technologie de l'IA générative en plein essor, alors que les plus grandes sociétés du monde se font la course pour fournir les modèles d'IA et les services en nuage les plus sophistiqués.

L'investissement en Pennsylvanie intervient moins d'une semaine après qu'Amazon a déclaré qu'il investirait 10 milliards de dollars en Caroline du Nord et a annoncé son intention d'investir plus de 5 milliards de dollars dans sa nouvelle infrastructure cloud à Taïwan .

L'investissement permettra de créer 1 250 emplois hautement qualifiés et d'en soutenir des milliers d'autres dans la chaîne d'approvisionnement des centres de données d'Amazon Web Services, a déclaré l'entreprise.

Salem Township et Falls Township sont les premières communautés identifiées comme sites pour les futurs campus, selon l'entreprise.

Les dépenses d'investissement d'Amazon se sont élevées à environ 25 milliards de dollars au premier trimestre, et la société a déclaré qu'elle prévoyait de maintenir ce niveau de dépenses pour le reste de l'année.

Amazon n'a pas immédiatement répondu à une demande de détails supplémentaires sur la question de savoir si l'investissement de 20 milliards de dollars faisait partie des plans de dépenses d'investissement annoncés précédemment.

L'entreprise n'a pas non plus précisé le calendrier de son investissement.

Valeurs associées

212,5200 USD NASDAQ -1,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 19.06.2025 09:11 

    Les Bourses européennes ont ouvert en baisse jeudi, après que la Réserve fédérale a abaissé ses prévisions pour l'économie américaine, dans un marché préoccupé par la possibilité que les Etats-Unis décident de s'impliquer directement dans la guerre entre Israël ... Lire la suite

  • Bourse observation (Crédits: Adobe Stock - LUMINA IMAGES)
    information fournie par Café de la Bourse 19.06.2025 09:00 

    Selon les statistiques publiées par la Banque de France, les placements des ménages français s'élèvent à presque 6 300 milliards d'euros au 3ème trimestre 2024. Et sur ses 6 300 milliards, un peu plus de 113 milliards seulement sont détenus sur presque 7 millions ... Lire la suite

  • virbac 1 (Crédit: Musewebsite / Flickr)
    information fournie par AOF 19.06.2025 09:00 

    (AOF) - Virbac a annoncé la nomination de Paul Martingell en tant que directeur général du groupe à compter du 1er septembre 2025. Au cours des trois dernières années, il a occupé le poste de senior vice president region head pour l’Europe et l’Amérique latine ... Lire la suite

  • Le logo de Seb (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 19.06.2025 08:57 

    (AOF) - Le groupe Seb a réalisé avec succès une émission obligataire d’un montant de 500 M€ et d’une maturité de 5 ans. Les obligations portent un coupon annuel de 3,625 % et arriveront à échéance le 24 juin 2030. "L’émission a suscité un intérêt marqué de la part ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.