Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Amazon va investir 20 milliards de dollars australiens dans l'infrastructure des centres de données australiens sur une période de cinq ans
information fournie par Reuters 15/06/2025 à 00:52

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des commentaires de la Première ministre australienne aux paragraphes 4-5) par Surbhi Misra

Amazon AMZN.O investira 20 milliards de dollars australiens (12,97 milliards de dollars) de 2025 à 2029 pour développer, exploiter et entretenir son infrastructure de centres de données en Australie, afin de renforcer les capacités d'intelligence artificielle du pays, a indiqué l'entreprise dans un billet de blog samedi.

Cet investissement est le plus important engagement technologique mondial d'Amazon en Australie, le financement étant destiné à de nouvelles capacités de serveurs et à la prise en charge des charges de travail d'intelligence artificielle générative.

L'entreprise investit également dans trois nouvelles fermes solaires dans l'État de Victoria et le Queensland, et s'engagera à acheter une capacité combinée de plus de 170 mégawatts dans les trois fermes, a ajouté l'entreprise.

L'investissement de 20 milliards de dollars d'Amazon Web Services dans les centres de données en Australie nous préparera pour l'avenir, en stimulant notre économie et notre productivité," a déclaré la Première ministre australienne Anthony Albanese dans un message publié sur la plateforme de médias sociaux X. "Il s'agit d'un énorme vote de confiance.

"Il s'agit d'un énorme vote de confiance dans l'économie australienne", a-t-elle ajouté.

Les grandes entreprises technologiques du monde entier développent leurs infrastructures pour répondre à la demande en forte croissance d'IA générative et d'informatique en nuage.

Des entreprises comme Amazon, Microsoft MSFT.O et Google

GOOGL.O ont augmenté leurs investissements dans les centres de données pour s'assurer des parts de marché et répondre aux exigences de la charge de travail de l'IA.

Lundi, Amazon a annoncé son intention d'investir au moins 20 milliards de dollars en Pennsylvanie pour développer l'infrastructure des centres de données, ce qui s'ajoute aux milliards de dollars que le géant technologique s'est engagé à consacrer à l'expansion de l'IA.

Début juin, l'entreprise a déclaré qu'elle investirait 10 milliards de dollars en Caroline du Nord et a annoncé son intention d'investir plus de 5 milliards de dollars dans sa nouvelle infrastructure cloud à Taïwan .

(1 dollar = 1,5418 dollar australien)

Valeurs associées

189,1300 USD NASDAQ -1,44%
214,7500 USD NASDAQ -8,27%
524,1100 USD NASDAQ -1,76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De jeunes pèlerins réunis dans une ambiance festive attendent la veillée de prières avec le pape Léon XIV sur l'esplanade de Tor Vergata, à l'est de Rome, le 2 août 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:34 

    Des foules de jeunes catholiques du monde entier se sont rassemblés samedi à Rome sous un soleil brûlant pour une véritable fête en plein-air, dans l'attente d'une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV. Le Vatican a indiqué qu'il s'attendait à accueillir ... Lire la suite

  • Le Français Maxime Grousset célèbre son titre sur 100 m papillon aux Mondiaux de natation de Singapour, le 2 août 2025 ( AFP / MANAN VATSYAYANA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:52 

    Cinq jours après son titre sur 50 m papillon, Maxime Grousset a récidivé samedi en se couvrant d'or sur 100 m papillon aux Championnats du monde de natation de Singapour, signant une performance qui le place parmi les très grands de la discipline. Le Néo-Calédonien ... Lire la suite

  • Des portraits d'otages accrochés sur des barbelés lors d'une manifestation de leurs proches à Tel-Aviv, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:33 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, l'armée israélienne prévenant que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien s'ils n'étaient pas libérés. Ces ... Lire la suite

  • FILE PHOTO: Berkshire Hathaway Inc annual shareholders' meeting, in Omaha, Nebraska, U.S.
    information fournie par Reuters 02.08.2025 16:33 

    Berkshire Hathaway a annoncé samedi avoir enregistré 3,76 milliards de dollars (3,25 milliards d'euros) de dépréciations d'actifs sur sa participation dans Kraft Heinz et a fait état d'un bénéfice d'exploitation trimestriel en recul en raison d'une baisse des primes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...