((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails et de contexte à partir du paragraphe 2)
Amazon.com AMZN.O a annoncé jeudi qu'elle allait augmenter la rémunération de ses partenaires de services de livraison ( DSP) grâce à un investissement de 660 millions de dollars au cours de l'année prochaine.
Les livraisons de colis d'Amazon sont effectuées principalement par des DSP, des petites entreprises qui emploient des chauffeurs et fixent leurs salaires.
Grâce à cet investissement, Amazon s'attend à ce que le salaire moyen national des chauffeurs augmente d'au moins 1,50 dollar supplémentaire pour atteindre près de 22 dollars de l'heure, en fonction du lieu, ce qui représente une augmentation de 7 % par rapport à l'année dernière.
Ce financement fait partie d'un investissement supplémentaire de plus de 2,1 milliards de dollars dans le programme DSP, ce qui porte son investissement total à 12,3 milliards de dollars au cours des six dernières années.
Amazon lancera également une application pour les chauffeurs du programme DSP, qui leur permettra d'accéder jusqu'à 50 % des salaires accumulés avant leur jour de paie.
Le géant du commerce électronique a déclaré qu'il utiliserait l'IA pour identifier les caractéristiques de risque de 200 millions de routes et fournir 18 millions de signaux de sécurité aux conducteurs d'ici la fin de l'année.
Les investissements d'Amazon interviennent quelques jours après qu'un procureur du National Labor Relations Board a conclu que l'entreprise devait être tenue conjointement responsable
avec un entrepreneur pour avoir prétendument utilisé des tactiques illégales afin de décourager les livreurs d'Atlanta de se syndiquer.
Un autre directeur régional du NLRB à Los Angeles a conclu qu'Amazon devait être considéré comme un "co-employeur" des employés d'un sous-traitant distinct et qu'elle devait donc être obligée de négocier avec les syndicats.
L'entreprise a toutefois déclaré par le passé qu'elle n'exerçait pas un contrôle suffisant sur les chauffeurs des sous-traitants pour être considérée comme leur coemployeur.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer