Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Amazon va augmenter de 2,1 milliards de dollars ses investissements dans son programme DSP
information fournie par Reuters 12/09/2024 à 20:51

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et de contexte à partir du paragraphe 2)

Amazon.com AMZN.O a annoncé jeudi qu'elle allait augmenter la rémunération de ses partenaires de services de livraison ( DSP) grâce à un investissement de 660 millions de dollars au cours de l'année prochaine.

Les livraisons de colis d'Amazon sont effectuées principalement par des DSP, des petites entreprises qui emploient des chauffeurs et fixent leurs salaires.

Grâce à cet investissement, Amazon s'attend à ce que le salaire moyen national des chauffeurs augmente d'au moins 1,50 dollar supplémentaire pour atteindre près de 22 dollars de l'heure, en fonction du lieu, ce qui représente une augmentation de 7 % par rapport à l'année dernière.

Ce financement fait partie d'un investissement supplémentaire de plus de 2,1 milliards de dollars dans le programme DSP, ce qui porte son investissement total à 12,3 milliards de dollars au cours des six dernières années.

Amazon lancera également une application pour les chauffeurs du programme DSP, qui leur permettra d'accéder jusqu'à 50 % des salaires accumulés avant leur jour de paie.

Le géant du commerce électronique a déclaré qu'il utiliserait l'IA pour identifier les caractéristiques de risque de 200 millions de routes et fournir 18 millions de signaux de sécurité aux conducteurs d'ici la fin de l'année.

Les investissements d'Amazon interviennent quelques jours après qu'un procureur du National Labor Relations Board a conclu que l'entreprise devait être tenue conjointement responsable

avec un entrepreneur pour avoir prétendument utilisé des tactiques illégales afin de décourager les livreurs d'Atlanta de se syndiquer.

Un autre directeur régional du NLRB à Los Angeles a conclu qu'Amazon devait être considéré comme un "co-employeur" des employés d'un sous-traitant distinct et qu'elle devait donc être obligée de négocier avec les syndicats.

L'entreprise a toutefois déclaré par le passé qu'elle n'exerçait pas un contrôle suffisant sur les chauffeurs des sous-traitants pour être considérée comme leur coemployeur.

Valeurs associées

231,6200 USD NASDAQ -1,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * KERING ... Lire la suite

  • Les membres du Conseil de sécurité des Nations unies votent sur une résolution appelant à un cessez-le-feu et à un accès humanitaire sans restriction à Gaza, au siège de l'ONU à New York, le 4 juin 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:55 

    Le Conseil de sécurité de l'ONU se prononce une nouvelle fois jeudi sur un texte réclamant un cessez-le-feu et l'accès humanitaire à Gaza, un projet porté par la majorité des membres qui veulent tenter d'agir malgré les vetos américains répétés. Les dix membres ... Lire la suite

  • Le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr. témoigne devant une commission sénatoriale, à Washington, le 4 septembre 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Andrew Harnik )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:13 

    Des experts récemment nommés par le ministre de la Santé de Donald Trump et pour beaucoup décriés vont réexaminer jeudi les recommandations vaccinales faites aux Américains, suscitant une vive inquiétude chez nombre de scientifiques. "Les enjeux sont considérables", ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/09/2025
    information fournie par Libertify 18.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Forvia , PayPal, Sodexo , TotalEnergies , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...