Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Amazon teste des résumés audio de ses produits grâce à l'IA, renforçant ainsi l'effort du géant de la technologie en matière d'IA (21 mai)
information fournie par Reuters 22/05/2025 à 19:56

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction d'une erreur typographique dans le titre de l'article du 21 mai)

Amazon AMZN.O teste des résumés audio courts alimentés par l'IA sur certaines pages détaillées de produits, a déclaré mercredi le géant du commerce électronique, alors que les entreprises technologiques continuent d'intégrer l'intelligence artificielle dans leurs plateformes.

La nouvelle fonctionnalité propose des résumés de produits basés sur une analyse par l'IA des détails du produit, des commentaires des clients et d'autres informations connexes provenant d'Internet.

Actuellement disponible pour un sous-ensemble de clients américains, l'entreprise prévoit de l'étendre à d'autres produits et clients dans les mois à venir.

Les utilisateurs peuvent accéder à ces résumés audio en appuyant sur le bouton "Écoutez les points forts" dans l'application d'achat d'Amazon.

Amazon a intensifié ses efforts d'intégration de l'IA dans l'ensemble de ses activités, en revitalisant récemment Alexa+, un assistant vocal doté d'une intelligence artificielle générative.

L'entreprise a également intégré sur son site web des outils tels que Rufus, son assistant d'achat alimenté par l'intelligence artificielle générative qui répond à diverses questions sur les achats, et les guides d'achat, qui fournissent des conseils et des recommandations sur les produits.

Les entreprises technologiques ont rapidement déployé des technologies d'IA pour les consommateurs, stimulées par la popularité du chatbot ChatGPT d'OpenAI.

Le mois dernier, OpenAI a mis à jour les capacités de recherche sur le web de ChatGPT afin d'améliorer les achats en ligne pour les utilisateurs grâce à des recommandations de produits personnalisées avec des images, des critiques et des liens d'achat directs.

Les grandes entreprises technologiques, dont Google

GOOGL.O et Meta META.O , ont constamment mis en place de nouvelles fonctionnalités et mises à jour basées sur l'IA pour l'ensemble de leurs produits.

Valeurs associées

176,7900 USD NASDAQ -1,53%
223,4700 USD NASDAQ +0,03%
718,3500 USD NASDAQ -0,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre slovaque nationaliste Robert Fico à Handlova (centre), le 15 mai 2025 ( AFP / JOE KLAMAR )
    information fournie par AFP 08.07.2025 04:01 

    Le tireur septuagénaire qui avait gravement blessé par balle en mai 2024 le Premier ministre nationaliste slovaque Robert Fico doit répondre mardi au tribunal d'acte de terrorisme, risquant la prison à vie. Juraj Cintula, un poète slovaque de 72 ans, avait justifié ... Lire la suite

  • Un bureau de change à Sofia, en Bulgarie, le 4 juin 2025 ( AFP / Nikolay DOYCHINOV )
    information fournie par AFP 08.07.2025 03:53 

    La Bulgarie s'apprête à changer de monnaie: les ministres des Finances de l'Union européenne vont donner mardi leur feu vert final à l'adoption de l'euro par ce pays d'Europe orientale. Dès le 1er janvier 2026, la zone euro comptera donc 21 membres, dont ce pays ... Lire la suite

  • Des secouristes recherchent les disparus emportés dans les inondations au Texas sur le fleuve Guadalupe, le 7 juillet 2025 à Hunt  ( AFP / RONALDO SCHEMIDT )
    information fournie par AFP 08.07.2025 03:30 

    Les inondations dévastatrices ayant ravagé le Texas, dans le sud des Etats-Unis, ont fait plus de 100 morts, selon un nouveau bilan annoncé lundi par les autorités locales. Le seul comté de Kerr, le plus durement touché, dénombre 84 victimes, dont 28 enfants. Au ... Lire la suite

  • Benjamin Netanyahu et Donald Trump à la Maison Blanche à Washington, le 7 juillet 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 08.07.2025 02:44 

    Donald Trump, qui se dit déterminé à mettre fin à la guerre à Gaza, a reçu Benjamin Netanyahu à dîner à la Maison Blanche lundi soir, lequel a dit avoir présenté le président américain pour le Nobel de la Paix. La troisième visite à Washington du Premier ministre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...