Aller au contenu principal
Fermer

Amazon teste des résumés audio de ses produits grâce à l'IA, renforçant ainsi l'effort du géant de la technologie en matière d'IA (21 mai)
information fournie par Reuters 22/05/2025 à 19:56

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction d'une erreur typographique dans le titre de l'article du 21 mai)

Amazon AMZN.O teste des résumés audio courts alimentés par l'IA sur certaines pages détaillées de produits, a déclaré mercredi le géant du commerce électronique, alors que les entreprises technologiques continuent d'intégrer l'intelligence artificielle dans leurs plateformes.

La nouvelle fonctionnalité propose des résumés de produits basés sur une analyse par l'IA des détails du produit, des commentaires des clients et d'autres informations connexes provenant d'Internet.

Actuellement disponible pour un sous-ensemble de clients américains, l'entreprise prévoit de l'étendre à d'autres produits et clients dans les mois à venir.

Les utilisateurs peuvent accéder à ces résumés audio en appuyant sur le bouton "Écoutez les points forts" dans l'application d'achat d'Amazon.

Amazon a intensifié ses efforts d'intégration de l'IA dans l'ensemble de ses activités, en revitalisant récemment Alexa+, un assistant vocal doté d'une intelligence artificielle générative.

L'entreprise a également intégré sur son site web des outils tels que Rufus, son assistant d'achat alimenté par l'intelligence artificielle générative qui répond à diverses questions sur les achats, et les guides d'achat, qui fournissent des conseils et des recommandations sur les produits.

Les entreprises technologiques ont rapidement déployé des technologies d'IA pour les consommateurs, stimulées par la popularité du chatbot ChatGPT d'OpenAI.

Le mois dernier, OpenAI a mis à jour les capacités de recherche sur le web de ChatGPT afin d'améliorer les achats en ligne pour les utilisateurs grâce à des recommandations de produits personnalisées avec des images, des critiques et des liens d'achat directs.

Les grandes entreprises technologiques, dont Google

GOOGL.O et Meta META.O , ont constamment mis en place de nouvelles fonctionnalités et mises à jour basées sur l'IA pour l'ensemble de leurs produits.

Valeurs associées

309,7800 USD NASDAQ +0,85%
228,4300 USD NASDAQ +0,48%
661,5000 USD NASDAQ +0,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 23:30 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis, évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...