Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Amazon prévoit de créer 1.800 emplois en France en 2019
information fournie par Reuters 02/07/2019 à 08:56

AMAZON PRÉVOIT DE CRÉER 1.800 EMPLOIS EN FRANCE EN 2019

AMAZON PRÉVOIT DE CRÉER 1.800 EMPLOIS EN FRANCE EN 2019

PARIS (Reuters) - Amazon prévoit de créer 1.800 emplois en 2019 en France, son troisième marché en Europe après le Royaume-Uni et l'Allemagne, ce qui portera ses effectifs à plus de 9.300 personnes employées dans l'Hexagone d'ici à la fin de l'année.

Les postes créés seront répartis sur l'ensemble des vingt sites d'Amazon en France, incluant un réseau de six centres de distribution dont le site de Bretigny-sur-Orge qui sera ouvert cet été, précise mardi le géant américain du e-commerce dans un communiqué.

Le groupe, qui a investi plus de deux milliards d'euros en France depuis 2010, domine le marché français de la distribution en ligne avec un part de marché estimée par Kantar à 17,3%.

Dans l'alimentaire, où il pousse ses pions depuis le lancement d'un service de livraison express à Paris (Amazon Prime), Amazon s'est allié à Casino. Il vend la marque propre du groupe français sur son site et va installer des consignes de retrait de colis dans les hypermarchés Géant.

"En quatre ans, nous aurons multiplié nos effectifs par trois en France, ce qui témoigne de notre engagement continu auprès de nos clients et des entreprises à travers le territoire", déclare Frédéric Duval, dirigeant d'Amazon France.

De son côté, Conforama, en grande difficulté, va supprimer 1.900 postes et fermer 32 magasins en France.,

Concurrencé par le e-commerce, le spécialiste français de l'ameublement est aussi plombé par les difficultés financières de sa maison mère, le groupe sud-africain Steinhoff, liées à des irrégularités comptables mises au jour en 2017.

(Pascale Denis, édité par Benoît Van Overstraeten)

Valeurs associées

Euronext Paris -5.00%
NASDAQ -2.50%

6 commentaires

  • 02 juillet 19:48

    CDiscount risque de souffrir avec cette grosse implantation


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.