Aller au contenu principal
Fermer

Amazon obtient les droits exclusifs sur le podcast d'Oprah Winfrey
information fournie par Reuters 27/04/2026 à 18:30

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Amazon AMZN.O a signé un accord pluriannuel avec Harpo Entertainment, la société de l'animatrice de talk-show américaine Oprah Winfrey, qui confère à sa division de podcasts Wondery les droits exclusifs de distribution et de publicité pour "The Oprah Podcast" en formats audio et vidéo, ont annoncé lundi les deux entreprises.

Ce podcast présente des entretiens menés par Oprah Winfrey avec des personnalités du monde de la culture et des gens ordinaires sur des sujets tels que les relations humaines et la santé financière. Parmi les invités figuraient la joueuse de tennis Serena Williams, l'acteur Hugh Jackman, la cuisinière de télévision Ina Garten et l'auteur Adam Grant.

Cet accord lie Amazon à l'une des figures les plus connues des médias américains et donne à l'entreprise accès à plusieurs marques d'Oprah Winfrey qui jouissent d'un large attrait auprès des consommateurs. Les détails financiers de l'accord n'ont pas été divulgués.

Les podcasts sont devenus un secteur de croissance clé pour les entreprises des médias et des technologies, à mesure que les auditeurs et les annonceurs se tournent vers l'audio et la vidéo à la demande.

Amazon investit dans les podcasts par l'intermédiaire de sa filiale Wondery, cherchant à concurrencer des concurrents tels que Spotify SPOT.N et YouTube (Alphabet GOOGL.O ) sur un marché saturé, mais de plus en plus lucratif.

L'accord permettra d'étendre la diffusion de l'émission à deux nouveaux épisodes par semaine à partir de cet été. À partir de juillet, Wondery distribuera le podcast sur les services Amazon, notamment Prime Video et Amazon Music. L'émission restera également disponible sur YouTube et d'autres plateformes de podcasts.

Outre le podcast, l'accord inclut les droits liés à la bibliothèque de "The Oprah Winfrey Show", à "Oprah's Book Club" et à "Oprah's Favorite Things", offrant ainsi à Amazon l'opportunité de relier le contenu d'Oprah Winfrey à ses activités audio, vidéo, de vente au détail et de publicité.

“Animer ce podcast me permet de poursuivre le travail auquel je me sens appelée: ouvrir la voie à des conversations qui comptent”, a déclaré Oprah Winfrey.

Amazon a indiqué que l'émission rejoint le catalogue de Wondery, qui comprend des podcasts tels que "New Heights with Jason and Travis Kelce" et "Armchair Expert with Dax Shepard".

Valeurs associées

359,6800 USD NASDAQ +0,53%
238,5500 USD NASDAQ -1,23%
481,710 USD NYSE -0,93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Cadillac N.38 est à la lutte pour le podium lors des 24 Heures du Mans, le 13 juin 2026 ( AFP / Lou BENOIST )
    information fournie par AFP 14.06.2026 05:19 

    La Cadillac N.12 de Louis Deletraz, Will Stevens et Norman Nato occupait la tête des 24 Heures du Mans à la mi-course dans une 94e édition de la classique mancelle extrêmement serrée. A 04H00, 11 voitures de six constructeurs différents étaient toujours dans le ... Lire la suite

  • La structure construite pour accueillir les combats de MMA à la Maison Blanche, à Washington, le 11 juin 2026 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 14.06.2026 03:57 

    Le jour de ses 80 ans, Donald Trump invite dimanche le MMA et sa cage grillagée à la Maison Blanche, transformant ses pelouses en spectaculaire arène de combat le temps d'une soirée inédite. L'anniversaire du président américain pourrait aussi coïncider avec la ... Lire la suite

  • Affiches électorales à Genève avant le référendum sur l'immigration, le 4 juin 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 14.06.2026 03:53 

    Les Suisses votent dimanche sur une initiative populaire anti-immigration proposant de plafonner la population du pays et un projet gouvernemental visant à resserrer les critères d'accès au service civil afin de préserver le caractère prioritaire du service militaire. ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, le 11 juin 2026 à Washington ( AFP / Kent NISHIMURA )
    information fournie par AFP 13.06.2026 23:15 

    Donald Trump et le médiateur pakistanais ont affirmé samedi que la signature d'un accord pour mettre fin à la guerre au Moyen-Orient était prévue dimanche, une date non confirmée à ce stade par Téhéran. C'est d'abord le Premier ministre pakistanais Shehbaz Sharif ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

160,95 +19,22%
86,85 -2,56%
8 350,87 +1,83%
Or
4 215,28 0,00%
1,1567 0,00%
Chargement...