((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
L'unité informatique d'Amazon
AMZN.O , AWS, a déclaré jeudi qu'elle prévoyait d'investir 1,2 milliard d'euros (1,3 milliard de dollars) en Italie au cours des cinq prochaines années, dans le cadre d'une nouvelle expansion de ses activités de centres de données dans le pays.
Ce plan s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par le géant de la technologie pour renforcer son offre de cloud en Europe. AWS a lancé sa première région de cloud en Italie en 2020, avec la perspective d'investir 2 milliards d'euros d'ici 2029 .
L'investissement soutiendrait jusqu'à 5 500 emplois jusqu'en 2029 dans la chaîne d'approvisionnement des centres de données d'AWS, a déclaré la société dans un communiqué.
Les emplois iront de la construction à la maintenance des installations, en passant par l'ingénierie, les télécommunications et les emplois au sein de l'économie locale au sens large.
Reuters a rapporté pour la première fois en mai qu'Amazon Web Service (AWS) était en pourparlers avec Rome pour investir des milliards d'euros dans l'expansion de ses activités dans le pays.
L'unité compte le constructeur de voitures de luxe Ferrari
RACE.MI et l'assureur Assicurazioni Generali GASI.MI parmi ses clients dans le pays, selon son site web.
Selon le quotidien italien Il Sole 24 Ore, AWS développerait ses activités de centre de données à Milan.
En mai, elle a dévoilé un investissement de 15,7 milliards d'euros dans des centres de données dans la région espagnole d'Aragon (nord-est) , et a prévu d'investir en Allemagne 7,8 milliards d'euros jusqu'en 2040 . (1 $ = 0,9292 euros)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer