Aller au contenu principal
Fermer

Amazon et Microsoft soutiennent les efforts visant à réduire les exportations de Nvidia vers la Chine, selon le WSJ
information fournie par Reuters 14/11/2025 à 08:11

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails supplémentaires au paragraphe 6, Amazon refusant de commenter au paragraphe 7)

Amazon AMZN.O se joint à Microsoft

MSFT.O pour soutenir une législation visant à restreindre davantage la capacité du fabricant de puces Nvidia NVDA.O à exporter des puces vers la Chine, a rapporté jeudi le Wall Street Journal, citant des personnes familières avec le sujet.

La législation, connue sous le nom de GAIN AI Act, est également soutenue par la startup d'IA Anthropic, selon le rapport.

Abrégée en Guaranteeing Access and Innovation for National Artificial Intelligence (GAIN), la loi a été introduite dans le cadre de la National Defense Authorization Act et stipule que les fabricants de puces d'IA doivent donner la priorité aux commandes nationales pour des processeurs avancés avant de les fournir à des clients étrangers.

Microsoft s'est publiquement prononcé en faveur de la loi, tandis que des responsables de l'unité cloud d'Amazon ont déclaré en privé à des membres du personnel du Sénat qu'ils la soutenaient également, selon le rapport.

Meta Platforms META.O et Google GOOGL.O (Alphabet) n'ont pas pris position sur la loi, pas plus que le président américain Donald Trump, ajoute le rapport.

Les fonctionnaires de la Maison Blanche, y compris le tsar de l'IA David Sacks, ont déclaré au sénateur Jim Banks, promoteur de la loi GAIN, que l'impact de la politique est limité car le département du commerce réglemente déjà les exportations de puces, selon le rapport.

Reuters n'a pas pu vérifier immédiatement ce rapport. Amazon s'est refusé à tout commentaire, tandis que Microsoft, Anthropic et la Maison Blanche n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.

Nvidia, le principal fabricant de puces au monde, a déjà déclaré que la loi GAIN AI Act risquait de restreindre la concurrence mondiale pour les puces avancées, limitant ainsi la puissance de calcul disponible pour d'autres pays.

Cette loi reflète la tentative de Washington de donner la priorité aux besoins des États-Unis face à la crainte que la Chine ne tire parti de l'accès aux capacités d'IA de pointe pour renforcer son armée.

Valeurs associées

276,4100 USD NASDAQ -0,78%
234,6900 USD NASDAQ -1,22%
609,4600 USD NASDAQ -0,07%
510,1800 USD NASDAQ +1,37%
190,1700 USD NASDAQ +1,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • google (Crédit: Pawel Czerwinski / Unsplash)
    information fournie par Reuters 14.11.2025 23:52 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) L'ultime plaidoyer de Google (Alphabet's GOOGL.O ) pour éviter un démantèlement de son ... Lire la suite

  • La Croatie s'est qualifiée pour le Mondial-2026 en battant les Iles Féroé (3-1) à Rijeka le 14 novembre 2025 ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 14.11.2025 23:39 

    La Croatie s'est qualifiée pour la Coupe du monde 2026 après sa victoire sur les Iles Féroé (3-1), vendredi à Rijeka, devenant la troisième équipe européenne à s'assurer d'un billet pour le Mondial nord-américain. Les Croates, premiers du groupe L avec six points ... Lire la suite

  • L'aéroport international de Boston Logan, dans le Massachusetts, le 10 novembre 2025  ( AFP / Joseph Prezioso )
    information fournie par AFP 14.11.2025 23:39 

    Le ministre américain des Transports s'est réjoui vendredi que l'espace aérien des Etats-Unis ait connu la veille l'un de ses "meilleurs jours depuis un moment" grâce à la fin de la paralysie budgétaire, avec très peu de contrôleurs absents. "Hier a été l'une des ... Lire la suite

  • La semaine dernière, le gouvernement avait annoncé avoir constaté la vente de produits illicites sur d'autres plateformes que Shein et promis de "nouvelles procédures à leur encontre" ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 14.11.2025 23:17 

    Dans le sillage de Shein, le gouvernement a signalé six nouvelles plateformes internet à la justice, dont cinq (AliExpress, Joom, eBay, Temu, Wish) pour la vente de produits illégaux, a annoncé vendredi le ministre du Commerce Serge Papin au Parisien. La Répression ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...