Aller au contenu principal
Fermer

Amazon et Microsoft soutiennent les efforts visant à réduire les exportations de Nvidia vers la Chine, selon le WSJ
information fournie par Reuters 14/11/2025 à 08:11

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails supplémentaires au paragraphe 6, Amazon refusant de commenter au paragraphe 7)

Amazon AMZN.O se joint à Microsoft

MSFT.O pour soutenir une législation visant à restreindre davantage la capacité du fabricant de puces Nvidia NVDA.O à exporter des puces vers la Chine, a rapporté jeudi le Wall Street Journal, citant des personnes familières avec le sujet.

La législation, connue sous le nom de GAIN AI Act, est également soutenue par la startup d'IA Anthropic, selon le rapport.

Abrégée en Guaranteeing Access and Innovation for National Artificial Intelligence (GAIN), la loi a été introduite dans le cadre de la National Defense Authorization Act et stipule que les fabricants de puces d'IA doivent donner la priorité aux commandes nationales pour des processeurs avancés avant de les fournir à des clients étrangers.

Microsoft s'est publiquement prononcé en faveur de la loi, tandis que des responsables de l'unité cloud d'Amazon ont déclaré en privé à des membres du personnel du Sénat qu'ils la soutenaient également, selon le rapport.

Meta Platforms META.O et Google GOOGL.O (Alphabet) n'ont pas pris position sur la loi, pas plus que le président américain Donald Trump, ajoute le rapport.

Les fonctionnaires de la Maison Blanche, y compris le tsar de l'IA David Sacks, ont déclaré au sénateur Jim Banks, promoteur de la loi GAIN, que l'impact de la politique est limité car le département du commerce réglemente déjà les exportations de puces, selon le rapport.

Reuters n'a pas pu vérifier immédiatement ce rapport. Amazon s'est refusé à tout commentaire, tandis que Microsoft, Anthropic et la Maison Blanche n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.

Nvidia, le principal fabricant de puces au monde, a déjà déclaré que la loi GAIN AI Act risquait de restreindre la concurrence mondiale pour les puces avancées, limitant ainsi la puissance de calcul disponible pour d'autres pays.

Cette loi reflète la tentative de Washington de donner la priorité aux besoins des États-Unis face à la crainte que la Chine ne tire parti de l'accès aux capacités d'IA de pointe pour renforcer son armée.

Valeurs associées

301,0000 USD NASDAQ -2,00%
205,3700 USD NASDAQ -1,62%
593,6600 USD NASDAQ -2,15%
381,8700 USD NASDAQ -1,84%
172,7000 USD NASDAQ -3,28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'Iran menace de verrouiller le détroit d'Ormuz si les USA attaquent ses centrales électriques
    information fournie par AFP Video 23.03.2026 12:04 

    L'armée iranienne a menacé lundi de fermer complètement le détroit stratégique d'Ormuz si le président américain Donald Trump met à exécution ses menaces de frapper les centrales électriques du pays.

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 23.03.2026 12:03 

    Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,78% pour le Dow Jones .DJI , de 0,79%pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,9% pour le Nasdaq .IXIC : * UNITED AIRLINES ... Lire la suite

  • Des bulletins de vote le 22 mars 2026 à Strasbourg ( AFP / ROMEO BOETZLE )
    information fournie par AFP 23.03.2026 12:01 

    Dans la foulée d'élections municipales sans vainqueur clair, chaque camp politique tentait lundi de tirer les leçons du scrutin sur les alliances et les stratégies pour la présidentielle, entre zizanie à gauche et appel à l'union à droite. Favori des sondages pour ... Lire la suite

  • Climat: la Terre a accumulé une chaleur record en 2025, selon l'ONU
    information fournie par AFP Video 23.03.2026 12:01 

    La quantité de chaleur accumulée par la Terre a atteint un niveau record en 2025, avec des conséquences à craindre pour des centaines, voire des milliers d'années, alerte lundi l'Organisation météorologique mondiale (OMM), une agence de l'ONU.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...