Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Amazon ajoute les denrées périssables à la livraison le jour même pour concurrencer Instacart et Walmart
information fournie par Reuters 13/08/2025 à 16:09

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Le service de livraison de denrées périssables est disponible dans plus de 1 000 villes américaines et s'étendra à 2 300 villes d'ici la fin de l'année

*

Amazon rivalise avec Walmart+ et Instacart dans le domaine de la livraison de produits alimentaires

*

Amazon investit 4 milliards de dollars pour développer la livraison le jour même et le lendemain dans les zones rurales

(Ajoute le commentaire d'un analyste au paragraphe 6, les actions de l'entreprise, les pairs au paragraphe 7) par Arriana McLymore

Les abonnés au service Prime d'Amazon.com AMZN.O peuvent désormais obtenir des fraises, du lait, de la viande et des plats surgelés le jour même où ils les commandent, car la société étend son option de livraison rapide aux denrées périssables, a annoncé Amazon mercredi.

Il s'agit de la dernière mesure prise par Amazon pour concurrencer les services de livraison de produits alimentaires proposés par Walmart+ WMT.N et Instacart.

Les clients de plus de 1 000 villes américaines, dont Phoenix, Raleigh (Caroline du Nord) et Tampa (Floride), peuvent se faire livrer à domicile en quelques heures. Amazon prévoit d'étendre ce service à 2 300 villes d'ici à la fin de l'année. La société a annoncé en juin qu'elle investissait 4 milliards de dollars pour offrir des services de livraison le jour même et le lendemain à plus de 4 000 communautés rurales américaines d'ici la fin de l'année.

Jusqu'à présent, les commandes de produits alimentaires des abonnés Prime étaient traitées par Amazon Fresh ou Whole Foods. Désormais, le service supplémentaire complétera les commandes par l'intermédiaire de ses sites logistiques de livraison le jour même.

La livraison le jour même est gratuite pour les membres Prime, qui paient 14,99 dollars par mois ou 149 dollars par an pour les commandes supérieures à 25 dollars. Le service d'adhésion de Walmart, Walmart+, coûte 98 dollars par an et offre une livraison le jour même en moins de trois heures , certaines commandes étant livrées en 30 minutes seulement.

"Amazon a notamment abaissé le seuil minimum de commande à seulement 25 dollars, ce qui menace directement Instacart en permettant aux clients d'utiliser Amazon pour des achats rapides et ponctuels, un élément essentiel de la proposition de valeur d'Instacart ", a déclaré Blake Droesch, analyste chez eMarketer.

L'action d'Instacart CART.O a chuté de 12 % au début de la séance de mercredi, tandis que Walmart WMT.N et Kroger

KR.N étaient en baisse d'environ 2 % et 5 %, respectivement. Les actions d'Amazon ont augmenté d'environ 1 %.

En tant que plus grand distributeur de produits alimentaires aux États-Unis , la plupart des livraisons de Walmart concernent des produits secs et périssables.

En mai, Walmart a déclaré qu'il serait bientôt en mesure d'offrir une livraison dans les trois heures à 95 % de la population américaine et que l'accélération des livraisons contribuait à stimuler son activité. Entre février et avril, Walmart a enregistré une augmentation de 91 % des livraisons en moins de trois heures par rapport à la même période de l'année dernière.

Les acheteurs d'Amazon "peuvent commander du lait en même temps que des appareils électroniques; des oranges, des pommes et des pommes de terre en même temps qu'un roman policier; des pizzas surgelées en même temps que les outils nécessaires à leur prochain projet de rénovation - et passer à la caisse avec un seul panier pour que tout soit livré à leur porte en quelques heures", a déclaré Doug Herrington, directrice générale de Worldwide Amazon Stores, dans un communiqué de presse.

Ces dernières années, le géant du commerce électronique Amazon a eu du mal à attirer les clients dans ses magasins physiques. Alors que l'entreprise se concentre sur son expérience en matière d'épicerie aux États-Unis, elle est confrontée à des obstacles au Royaume-Uni avec ses fournisseurs, selon une étude de l'organisme britannique de réglementation de l'épicerie, le Groceries Code Adjudicator (organisme d'arbitrage du code de l'épicerie)

Valeurs associées

230,9800 USD NASDAQ +2,86%
43,8750 USD NASDAQ -2,74%
69,220 USD NYSE -1,58%
100,840 USD NYSE -0,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président des négociations sur la mise en place d'un traité portant sur la pollution plastique l'ambassadeur equatorien Luis Vayas Valdivieso, avant le début de la dernière réunion plénière qui a constaté l'échec de la négociation, le 15 aout 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 15.08.2025 08:12 

    Il n'y aura pas de traité contre la pollution plastique à Genève: dix jours de pourparlers diplomatiques tendus se sont terminés vendredi à l'aube par un constat d'échec cuisant pour l'environnement et la diplomatie. Le représentant de la Norvège, co-président ... Lire la suite

  • dette française (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 15.08.2025 08:11 

    Avec une dette publique qui atteint 114 % du Produit Intérieur Brut (PIB) au premier trimestre 2025, la France franchit un seuil préoccupant qui alimente le débat sur la soutenabilité des finances publiques et les choix budgétaires à venir. La question de la dette ... Lire la suite

  • Une cliente porte un sac Pandora au Royaume-Uni
    information fournie par Reuters 15.08.2025 08:05 

    Le fabricant danois de bijoux Pandora a fait état vendredi d'un bénéfice d'exploitation en ligne avec les attentes au deuxième trimestre et a maintenu ses prévisions de croissance pour l'ensemble de l'année. "En ces temps turbulents, nous sommes satisfaits d'un ... Lire la suite

  • Le logo d'Euronext sur un bâtiment de la Défense
    information fournie par Reuters 15.08.2025 07:57 

    par Blandine Henault Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse vendredi à l'ouverture mais la prudence devrait dominer avant le sommet réunissant le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine en Alaska. D'après les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...