Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Altria ajoute 2,4 milliards de dollars à son programme de rachat d'actions et revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices en raison de la vente de sa participation dans AB InBev
information fournie par Reuters 14/03/2024 à 16:11

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Altria Group MO.N a élargi son programme de rachat d'actions de 2,4 milliards de dollars et a relevé ses prévisions de bénéfices annuels jeudi, après que le fabricant de Marlboro a accepté de vendre environ 10% de sa participation dans le brasseur Anheuser-Busch InBev ABI.BR .

La société investira également une partie des recettes de la vente, annoncée mercredi, pour soutenir sa transition vers des alternatives aux cigarettes combustibles traditionnelles ainsi que pour rembourser ses dettes.

Altria, comme d'autres géants du tabac, a été confronté à des réglementations plus strictes sur le tabac, à la forte concurrence des vapes jetables, ainsi qu'à un passage à des marques moins chères de la part de consommateurs soucieux de leur budget.

La société s'est concentrée sur les alternatives sans fumée telles que les vapes NJOY, ainsi que sur les sachets de nicotine sans tabac qui ont gagné du terrain sur certains de ses marchés.

Les actions d'Altria ont augmenté d'environ 1 % dans les échanges de la matinée.

La société s'attend maintenant à ce que le bénéfice ajusté par action pour 2024 se situe entre 5,05 et 5,17 dollars par action, alors qu'elle prévoyait auparavant entre 5 et 5,15 dollars.

La vente d'environ 35 millions d'actions AB InBev, ainsi que le rachat par le brasseur d'actions d'une valeur de 200 millions de dollars à Altria, généreraient environ 2,4 milliards de dollars, a déclaré la société.

La participation d'Altria dans AB InBev tombera à environ 8,1 %, ou 7,8 %, si les preneurs fermes exercent pleinement une option d'achat de titres supplémentaires.

Valeurs associées

Euronext Bruxelles +0.11%
NYSE -0.32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.