Aller au contenu principal
Fermer

Altice Europe en passe d'être racheté par son fondateur Patrick Drahi
information fournie par Reuters 11/09/2020 à 09:18

PARIS, 11 septembre (Reuters) - Altice Europe ATCA.AS a annoncé vendredi une offre de rachat par son actionnaire principal et fondateur Patrick Drahi qui entend retirer le cablô-opérateur de la Bourse.

Dans un communiqué, le groupe a indiqué avoir trouvé un accord pour une offre de rachat en numéraire de 4,11 euros par action de classe A et B, ce qui représente un montant de 2,5 milliards pour le rachat du solde du capital.

Le prix proposé représente une prime de 23,8% par rapport au cours de clôture de jeudi. Le cours s'est logiquement aligné sur l'offre en progressant de 24% à l'ouverture de la Bourse d'Amsterdam.

Patrick Drahi, qui agit via la holding Next Private, entend obtenir 100% du capital et retirer Altice Europe de la cote.

Cette offre valorise l'ensemble du groupe a 4,9 milliards sur la base de 100% du capital.

"La structure actionnariale proposée permettra d'accroître l'accent porté sur l'exécution de la stratégie à long terme et souligne ma confiance et mes convictions dans les perspectives d'Altice Europe", a déclaré Patrick Drahi, cité dans le communiqué.

"Avec mon engagement personnel permanent, Altice Europe maintiendra en son coeur le modèle fondamental d'Altice", a-t-il ajouté.

(Blandine Hénault, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

1,775 USD NYSE -0,84%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une puce Nvidia (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 21.11.2025 00:44 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Karen Freifeld Le ministère américain de la Justice a inculpé quatre personnes dans ... Lire la suite

  • DZ Mafia : en bande organisée
    information fournie par France 24 21.11.2025 00:24 

    La DZ Mafia, est soupçonnée d'être à l'origine du meurtre de Mehdi Kessaci tué la semaine dernière. L’enquête s’oriente sur l'une de ses figures, un homme de 31 ans actuellement incarcéré dans la prison de haute sécurité de Condé-sur-Sarthe, dans l'Orne. l'Office ... Lire la suite

  • La "tech" continue d'inquiéter Wall Street malgré Nvidia
    information fournie par Reuters 21.11.2025 00:11 

    L'enthousiasme suscité par les résultats trimestriels de Nvidia a fait long feu jeudi à Wall Street, où le risque d'une survalorisation des entreprises liées à l'IA (intelligence artificielle) a repris le dessus à mi-séance et tiré les indices vers le bas. Le Dow ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 19 novembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 20.11.2025 22:31 

    La Bourse de New York a terminé en net recul jeudi, l'optimisme autour des résultats du géant américain des puces Nvidia n'ayant duré que quelques heures en raison des craintes trop fortes de survalorisation du secteur de l'intelligence artificielle (IA). L'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...