Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Altice Europe en passe d'être racheté par son fondateur Patrick Drahi
information fournie par Reuters 11/09/2020 à 09:18

PARIS, 11 septembre (Reuters) - Altice Europe ATCA.AS a annoncé vendredi une offre de rachat par son actionnaire principal et fondateur Patrick Drahi qui entend retirer le cablô-opérateur de la Bourse.

Dans un communiqué, le groupe a indiqué avoir trouvé un accord pour une offre de rachat en numéraire de 4,11 euros par action de classe A et B, ce qui représente un montant de 2,5 milliards pour le rachat du solde du capital.

Le prix proposé représente une prime de 23,8% par rapport au cours de clôture de jeudi. Le cours s'est logiquement aligné sur l'offre en progressant de 24% à l'ouverture de la Bourse d'Amsterdam.

Patrick Drahi, qui agit via la holding Next Private, entend obtenir 100% du capital et retirer Altice Europe de la cote.

Cette offre valorise l'ensemble du groupe a 4,9 milliards sur la base de 100% du capital.

"La structure actionnariale proposée permettra d'accroître l'accent porté sur l'exécution de la stratégie à long terme et souligne ma confiance et mes convictions dans les perspectives d'Altice Europe", a déclaré Patrick Drahi, cité dans le communiqué.

"Avec mon engagement personnel permanent, Altice Europe maintiendra en son coeur le modèle fondamental d'Altice", a-t-il ajouté.

(Blandine Hénault, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

NYSE +2.94%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.