Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Altice dépasse les attentes avec son bénéfice du 2e trimestre, réduit sa dette
information fournie par Reuters 30/07/2020 à 18:50

ALTICE DÉPASSE LES ATTENTES AVEC SON BÉNÉFICE DU 2E TRIMESTRE, RÉDUIT SA DETTE

ALTICE DÉPASSE LES ATTENTES AVEC SON BÉNÉFICE DU 2E TRIMESTRE, RÉDUIT SA DETTE

PARIS (Reuters) - Altice Europe a réalisé au deuxième trimestre un bénéfice d'exploitation supérieur aux attentes, le groupe de télécoms étant parvenu à contenir l'impact de la crise liée au nouveau coronavirus sur ses ventes et ses profits en recrutant de nouveaux abonnés.

Le bénéfice trimestriel avant intérêts, taxes, dépréciations et amortissements (Ebitda) a augmenté de 0,3% à 1,44 milliard d'euros, a annoncé Altice Europe jeudi, alors que le consensus fourni par le groupe lui-même s'établissait à 1,37 milliard.

Le chiffre d'affaires a en revanche reculé de 1,2% à 3,54 milliards d'euros mais il a lui aussi dépassé le consensus, de près de 100 millions d'euros.

Fortement endetté, le groupe fondé par Patrick Drahi a en outre remboursé une partie de ses créances au cours de cette période, marquée par la vente de sa participation dans son alter ego américain Altice USA.

Altice Europe s'est engagé depuis 2017 dans une série de cessions d'actifs et de réductions de coûts, ouvrant la voie à d'importantes opérations de refinancement ayant allégé le fardeau de sa dette.

"Le groupe a monétisé sa participation dans Altice USA et a remboursé 1,2 milliard d'euros de dette depuis avril 2020", a souligné Patrick Drahi, cité dans un communiqué, ajoutant que son groupe poursuivrait ses efforts de désendettement.

En France, principal marché d'Altice Europe ayant représenté 70% de son chiffre d'affaires l'an dernier, l'opérateur a attiré 37.000 nouveaux abonnés dans le haut débit et environ 99.000 pour ses forfaits mobile au deuxième trimestre, marqué par le confinement de la population face à l'épidémie liée au coronavirus.

Le groupe a confirmé ses objectifs annuels pour 2020, c'est-à-dire une croissance de son chiffre d'affaires et de son bénéfice brut et une réduction de sa dette.

L'endettement net d'Altice Europe s'établissait fin juin à 29 milliards d'euros, plus de deux milliards de moins que fin mars.

(Mathieu Rosemain; version française Bertrand Boucey, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

2,580 USD NYSE -2,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 11/07/2025
    information fournie par Libertify 12.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Michelin , Renault , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • La queue de l'appareil d'Air India après qu'il se soit écrasé dans une zone résidentielle près de l'aéroport d'Ahmedabad le 12 juin 2025 ( AFP / Sam PANTHAKY )
    information fournie par AFP 12.07.2025 02:10 

    Les interrupteurs d'alimentation en carburant des moteurs d'un Boeing d'Air India qui s'est écrasé peu après le décollage le 12 juin, tuant 260 personnes, se sont mis en position "arrêt" juste avant l'impact, selon un rapport d'enquête préliminaire publié samedi. ... Lire la suite

  • Des Palestiniens fouillent les débris d'un camp de déplacés près de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, au lendemain de ce que des témoins ont décrit comme une incursion de chars israéliens, le 11 juillet 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 11.07.2025 23:28 

    Près de 800 personnes, selon l'ONU, ont été tuées depuis fin mai en attendant de l'aide humanitaire à Gaza, où des tirs près d'un site de distribution ont encore fait des morts vendredi tandis que l'armée israélienne a dit avoir "tiré les leçons" d'incidents mortels. ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union Européenne flottent devant le siège de la Commission européenne à Bruxelles
    information fournie par Reuters 11.07.2025 22:58 

    Bruxelles va proposer une nouvelle taxe sur les entreprises dont le chiffre d'affaires net dépasse 50 millions d'euros afin de générer de nouvelles sources de financement pour le budget commun de l'Union européenne (UE), rapporte le Financial Times vendredi. La ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...