Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Altice dépasse les attentes avec son bénéfice du 2e trimestre, réduit sa dette
information fournie par Reuters 30/07/2020 à 18:50

ALTICE DÉPASSE LES ATTENTES AVEC SON BÉNÉFICE DU 2E TRIMESTRE, RÉDUIT SA DETTE

ALTICE DÉPASSE LES ATTENTES AVEC SON BÉNÉFICE DU 2E TRIMESTRE, RÉDUIT SA DETTE

PARIS (Reuters) - Altice Europe a réalisé au deuxième trimestre un bénéfice d'exploitation supérieur aux attentes, le groupe de télécoms étant parvenu à contenir l'impact de la crise liée au nouveau coronavirus sur ses ventes et ses profits en recrutant de nouveaux abonnés.

Le bénéfice trimestriel avant intérêts, taxes, dépréciations et amortissements (Ebitda) a augmenté de 0,3% à 1,44 milliard d'euros, a annoncé Altice Europe jeudi, alors que le consensus fourni par le groupe lui-même s'établissait à 1,37 milliard.

Le chiffre d'affaires a en revanche reculé de 1,2% à 3,54 milliards d'euros mais il a lui aussi dépassé le consensus, de près de 100 millions d'euros.

Fortement endetté, le groupe fondé par Patrick Drahi a en outre remboursé une partie de ses créances au cours de cette période, marquée par la vente de sa participation dans son alter ego américain Altice USA.

Altice Europe s'est engagé depuis 2017 dans une série de cessions d'actifs et de réductions de coûts, ouvrant la voie à d'importantes opérations de refinancement ayant allégé le fardeau de sa dette.

"Le groupe a monétisé sa participation dans Altice USA et a remboursé 1,2 milliard d'euros de dette depuis avril 2020", a souligné Patrick Drahi, cité dans un communiqué, ajoutant que son groupe poursuivrait ses efforts de désendettement.

En France, principal marché d'Altice Europe ayant représenté 70% de son chiffre d'affaires l'an dernier, l'opérateur a attiré 37.000 nouveaux abonnés dans le haut débit et environ 99.000 pour ses forfaits mobile au deuxième trimestre, marqué par le confinement de la population face à l'épidémie liée au coronavirus.

Le groupe a confirmé ses objectifs annuels pour 2020, c'est-à-dire une croissance de son chiffre d'affaires et de son bénéfice brut et une réduction de sa dette.

L'endettement net d'Altice Europe s'établissait fin juin à 29 milliards d'euros, plus de deux milliards de moins que fin mars.

(Mathieu Rosemain; version française Bertrand Boucey, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

2,370 USD NYSE -2,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des cours de la Bourse de Paris affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 16.09.2025 18:53 

    La Bourse de Paris a terminé en baisse de 1% mardi, cédant face aux anticipations de baisse des taux de la Banque centrale américaine (Fed) et affectée par la montée de l'euro face au dollar. L'indice vedette de la place parisienne, le CAC 40, a perdu 1,00%, soit ... Lire la suite

  • Un accord a été trouvé entre les États-Unis et la Chine concernant TikTok, la version américaine de la plateforme devant selon Washington passer sous contrôle national ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 16.09.2025 18:51 

    Un accord a été trouvé entre les États-Unis et la Chine concernant TikTok, la version américaine de la plateforme devant selon Washington passer sous contrôle national, a déclaré mardi Donald Trump. "Nous avons un accord pour TikTok. J'ai conclu un accord avec ... Lire la suite

  • ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 16.09.2025 18:45 

    "On va se retrouver à partir de 2030 face à un défi démographique", a mis en garde Sylvain Rabuel, président du groupe privé DomusVi. Face au vieillissement des Français, qui doit s'accélérer au cours des prochaines années, les secteurs du grand âge sonne l'alerte. ... Lire la suite

  • Le président de Nestlé, Paul Bulcke
    information fournie par Reuters 16.09.2025 18:41 

    Le géant suisse de l'agroalimentaire Nestlé a annoncé mardi que son président Paul Bulcke avait décidé de se retirer et serait remplacé par Pablo Isla le 1er octobre. Le départ de Paul Bulcke intervient seize jours après le limogeage du directeur général du groupe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...