Alten : l'activité stagne et les objectifs 2026 restent prudents
Selon le communiqué de l'entreprise, le chiffre d'affaires s'établit à 1,053 MdEUR, en repli de 0,8% en données publiées, un effet de change négatif de 2,0% pesant sur la performance. La croissance organique confirme la stabilisation amorcée fin 2025. Elle est tirée par l'aéronautique et la défense, alors que les télécoms et les sciences de la vie restent en retrait.
Sur le plan géographique, la France progresse de 1,3% à 374,3 MEUR tandis que l'international fléchit de 1,9%, pénalisé par la faiblesse persistante des marchés allemand et nord-américain.
D'après les perspectives communiquées par Alten, le groupe vise une "croissance organique comprise entre 0% et -0,5%" pour l'ensemble de l'année 2026. Cette prudence s'explique par un manque de visibilité sur les investissements des clients, notamment lié aux tensions au Moyen-Orient.
En dépit de ce ralentissement des volumes, le groupe prévoit une marge opérationnelle d'activité supérieure à celle de 2025, aux alentours de 8,5%.
Pour soutenir sa croissance, Alten a conclu l'acquisition d'une société de services informatiques générant 68 MEUR de revenus annuels et maintient un pipeline de croissance externe actif pour la suite de l'exercice.
| 71,0500 EUR | Euronext Paris | +0,14% |
A lire aussi
-
Femmes filmées sans leur consentement avec des lunettes connectées: la justice s'empare du phénomèneLe phénomène est récent mais croissant: le parquet de Paris a ouvert plusieurs enquêtes après avoir été saisi de plaintes concernant des femmes filmées dans la rue avec des lunettes connectées, sans leur consentement. Sollicité par l'AFP, il a précisé avoir été ... Lire la suite
-
Le premier syndicat d'agriculteurs, la FNSEA, a réclamé un doublement des aides aux agriculteurs pour l'achat de gazole, invoquant l'envolée des prix des carburants. Le président du syndicat Arnaud Rousseau a déclaré dans une vidéo publiée sur les réseaux de la ... Lire la suite
-
L'avocat général a réclamé mardi à Paris la peine de réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une peine de sûreté de 22 ans pour Othman Garrido, accusé d'avoir été un bourreau de l'EI en Syrie, sa défense exhortant de son côté la cour à laisser un "horizon" ... Lire la suite
-
Le gouvernement a annoncé mardi une prolongation et un élargissement de l'aide aux grands rouleurs pour tenter de répondre à l'inquiétude des Français les plus affectés par les prix records des carburants, provoqués par les conflits au Moyen-Orient et en Ukraine. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 99,01 | -1,01% | |
| 8 154,91 | +0,20% | |
| 0,637 | +20,64% | |
| 29,36 | +2,80% | |
| 133 | +13,68% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer