Aller au contenu principal
Fermer

Alstom s'attend à un flux de trésorerie libre négatif de près de 2 milliard d'euros au 1er semestre
information fournie par Reuters 05/07/2021 à 20:58

ALSTOM S'ATTEND À UN FLUX DE TRÉSORERIE LIBRE NÉGATIF DE PRÈS DE 2 MILLIARD D'EUROS AU 1ER SEMESTRE

ALSTOM S'ATTEND À UN FLUX DE TRÉSORERIE LIBRE NÉGATIF DE PRÈS DE 2 MILLIARD D'EUROS AU 1ER SEMESTRE

, (Reuters) - Alstom a annoncé lundi s'attendre pour l'année 2021-2022 à un flux de trésorerie libre négatif important, alors que le groupe se concentre sur les projets difficiles hérités de l'activité ferroviaire de Bombardier, a déclaré le groupe à la veille d'une réunion avec les investisseurs. Au cours du premier semestre de son exercice 2021/22, Alstom prévoit désormais un flux de trésorerie libre qui devrait ressortir négatif à hauteur de 1,6-1,9 milliard d'euros, et qui devrait laisser la trésorerie dans le rouge à la fin de l'année.

Alstom, qui a acquis l'activité ferroviaire de Bombardier en janvier pour 5,5 milliards d'euros, faisant de lui le deuxième acteur mondial de son secteur derrière le chinois CRRC, a déclaré qu'il entendait stabiliser les projets d'ici deux à trois ans, et tirer pleinement parti des synergies d'ici quatre à cinq ans.

"Au bout de cinq mois on ne peut être que très très satisfait de l'intégration", a déclaré le PDG d'Alstom, Henri Poupart-Lafarge, lors d'une conférence de presse téléphonique.

"Nous avons déjà eu des succès commerciaux que nous n'aurions pas eu l'un ou l'autre séparément."

Selon le groupe, ces succès commerciaux se sont traduit par environ 6 milliards d'euros de commandes au premier trimestre de l'exercice en cours.

Alstom prévoit par ailleurs de doubler ses capacité d'investissements en R&D, a ajouté Henri Poupart-Lafarge, en investissant plus de 2 milliards d'euros sur quatre ans, soit environ 3% des ventes annuelles, afin d'aller vers une mobilité plus verte.

À moyen terme, la marge Ebit ajustée devrait atteindre le meilleur niveau de rentabilité de sa catégorie, a déclaré le groupe, soit entre 8 et 10%, à partir de 2024-25.

(Reportage Sarah Morland; version française Kate Entringer, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

24,870 EUR Euronext Paris -0,12%
1,130 CAD TSX 0,00%
3,980 CAD TSX -3,16%

2 commentaires

  • 06 juillet 08:00

    Pas étonnant suite à la liquidation d'Alsthom par macron alors ministre des finances qui a vendu la partie turbine florissante aux américains.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un policier en faction devant le centre de détention de Basse-Terre, en Guadeloupe, le 7 décembre 2025 ( AFP / Carla Bernhardt )
    information fournie par AFP 20.12.2025 05:11 

    Quand son frère Jessy a été abattu d'une balle dans la tête, en plein jour, Lynsey Belveder n'a pas été surprise. "C'est quelque chose que j'avais toujours craint", souffle la jeune Guadeloupéenne, qui n'imagine plus élever un enfant dans une société où "tous les ... Lire la suite

  • Favoris de leurs camps respectifs à un an et demi de la présidentielle, Jordan Bardella et Jean-Luc Mélenchon installent déjà à distance le récit de leur affrontement final ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 20.12.2025 05:10 

    Quatre décennies les séparent. Vingt points dans les sondages, aussi. Favoris de leurs camps respectifs à un an et demi de la présidentielle, Jordan Bardella et Jean-Luc Mélenchon installent déjà à distance le récit de leur affrontement final. Pour provoquer un ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 15/12 au 19/12
    information fournie par Libertify 20.12.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Christophe Hondelatte dans l'émission "Le Grand Journal" sur Canal+, le 21 novembre 2013 ( AFP / Joël SAGET )
    information fournie par AFP 20.12.2025 04:42 

    Le journaliste Christophe Hondelatte a annoncé vendredi quitter Europe 1 après 10 ans au sein de la radio et lancer sa plateforme de podcasts, "100% Hondelatte", le 12 janvier. "Je quitte ce soir mon bureau à Europe 1 avec un petit pincement au coeur", a-t-il déclaré ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...