Aller au contenu principal
Fermer

Alstom réussit sa première émission d'obligations vertes européennes et hybrides de 700 millions d'euros
information fournie par Zonebourse 10/06/2026 à 08:17
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Alstom a réalisé avec succès hier une première émission d'obligations vertes européennes, perpétuelles et super-subordonnées (ou "hybrides") pour un montant nominal de 700 millions d'euros, dans le cadre de son programme Euro Medium Term Notes (EMTN) de 1,5 MdEUR, publié le 3 juin 2026 par l'Autorité des Marchés Financiers (AMF).

Ces obligations portent un coupon à taux fixe de 5,25% par an pendant les 5,25 premières années avec une réinitialisation du taux tous les 5 ans par la suite. Elles constituent des titres subordonnés de dernier rang à durée indéterminée de l'émetteur. Moody's a attribué à ces obligations un contenu en fonds propres de 50% ainsi qu'une notation Ba2, soit deux crans en dessous de la notation long terme Baa3 d'Alstom.

La première émission verte a été sursouscrite plusieurs fois, reflétant une forte demande en provenance de différentes zones géographiques et catégories d'investisseurs, et contribuant à une plus grande diversification de la base d'investisseurs.

Un montant équivalent à la transaction sera alloué au financement et refinancement en totalité des actifs et dépenses décrits dans notre Fiche d'information sur les Obligations Vertes Européennes, disponible sur le site d'Alstom et revue par Moody's, conformément au règlement " "EuGB" (émission d'obligations vertes européennes).

L'obligation de 700 MEUR arrivant à échéance en octobre 2026 devrait être remboursée à maturité.

Avec cette première émission d'obligations vertes européennes, Alstom réaffirme son engagement en faveur du maintien de sa notation Investment Grade, tout en poursuivant son objectif d'accélérer la transition vers une mobilité bas carbone et de créer de la valeur durable à travers ses opérations et ses solutions.

Valeurs associées

16,010 EUR Euronext Paris -0,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des habitants observent les flammes sur les crêtes des collines tandis que les pompiers luttent contre un incendie de forêt dans la région de Cebreros, près d’Ávila, à 80 km à l’ouest de Madrid, dans la nuit du 24 juillet 2026 ( AFP / Cesar MANSO )
    information fournie par AFP 25.07.2026 13:24 

    Les incendies en Espagne et en France restent hors de contrôle samedi et ont forcé l'évacuation de plus de 270.000 personnes près de la grande ville française de Bordeaux et autour de Madrid , où la priorité est de "sauver des vies", a insisté samedi matin le Premier ... Lire la suite

  • La chanteuse, compositrice et pianiste Marie Paule Belle, restée célèbre pour "La Parisienne", tube de la chanson française des années 1970, pose le 15 décembre 2023 à Paris ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 25.07.2026 13:20 

    La chanteuse, compositrice et pianiste Marie Paule Belle, restée célèbre pour "La Parisienne", tube de la chanson française des années 1970, est décédée samedi à 80 ans, a annoncé son attaché de presse à l'AFP. L'artiste s'est éteinte à Neuilly-sur-Seine, près ... Lire la suite

  • Dans un hall du parc des expositions de Bordeaux qui accueille des personnes évacuées en raison des incendies, le 25 juillet 2026 à Bordeaux ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 25.07.2026 13:08 

    Au milieu des lits de camp et des cartons de vivres, des milliers d'évacués, angoissés par le devenir de leur maison ou interrompus dans leurs vacances, tentent de reprendre leurs esprits dans le centre d'accueil de Bordeaux, après avoir fui le feu qui ravage la ... Lire la suite

  • Vue d'un épais nuage de fumée dû aux feux de forêts depuis la plage du Moutchic sur le lac de Lacanau, en Gironde, le 24 juillet 2026 ( AFP / Maximilien LAMY )
    information fournie par AFP 25.07.2026 12:47 

    Quels risques pour la santé représentent les fumées générées par les feux de forêts? Qui sont les plus à risque? Faut-il des masques? Tour d'horizon des questions sanitaires soulevées par les incendies majeurs en cours cet été en France et en Europe. Q: Que contiennent ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

98,4 -2,61%
8 372,28 +0,88%
75,9 -0,37%
27,58 +4,08%
Or
4 055,93 0,00%
Chargement...