Alstom: résultat net ajusté semestriel en hausse de 28%
information fournie par Zonebourse 13/11/2024 à 18:06
En données ajustées, le résultat d'exploitation ressort à 515 ME, soit +17,6% en publié, avec une marge d'exploitation ajustée de 5,9% (vs 5,2% un an plus tôt).
Le résultat net ajusté semestriel s'établit quant à lui à 224 ME, contre 1754 ME un an plus tôt, témoignant d'une hausse de 28%.
Le FCF ressort à -138 ME, contre -1119 ME un an plus tôt.
A fin septembre, la société a reçu 10 950 ME de commandes (soit +30% en organique), portant le carnet de commandes à 94 369 ME (+3,2% en organique).
'La demande reste robuste, soutenue par des politiques de mobilité verte, et se montre résiliente face aux tensions géopolitiques, et nous avons réalisé une solide performance commerciale au cours de ce premier semestre', a commenté Henri Poupart-Lafarge, directeur général d'Alstom.
Pour l'exercice fiscal 2024/25, Alstom attend une croissance organique du chiffre d'affaires d'environ 5%, une marge d'exploitation ajustée à environ 6,5% et une génération de cash-flow libre dans une fourchette de 300 à 500 millions d'euros.
| 21,950 EUR | Euronext Paris | +0,78% |
A lire aussi
-
Au deuxième jour d'examen du budget à l'Assemblée samedi, les débats se sont éternisés et se sont terminés sans que les mesures sur la taxation du patrimoine n'aient commencé à être débattues, après que le gouvernement a essuyé ses premiers revers. Peu avant minuit, ... Lire la suite
-
Sale semaine pour l'OM: battu par le Sporting en Ligue des champions, le club phocéen a enchaîné une deuxième défaite à Lens (2-1) en Ligue 1, samedi soir au Stade Bollaert, et abandonne la première place. Cette défaite fait descendre Marseille au troisième rang ... Lire la suite
-
Grâce notamment à un doublé d'Achraf Hakimi, le Paris SG a battu Brest (3-0) sans forcer samedi pour reprendre la tête de la Ligue 1 devant Lens et Marseille, lors de la 9e journée. Avec 20 points, le PSG compte une longueur d'avance sur Lens (2e, 19 points) tombeur ... Lire la suite
-
Chaque jour de la semaine, les quelques 260 égoutiers de la capitale écument 2.600 kilomètres de galeries pour nettoyer, entretenir et réparer ce canal d'assainissement né à l'époque haussmannienne, au XIXe siècle, où s'écoulent eaux usées et eau de pluie.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer