Aller au contenu principal
Fermer

Alstom nomme un nouveau président et annonce la suppression de 1.500 postes
information fournie par Reuters 15/11/2023 à 07:38

Alstom ALSO.PA a annoncé mercredi avoir lancé un programme de cession d'actifs et envisager une augmentation de capital, dans le cadre d'une série d'efforts visant à apaiser les inquiétudes des investisseurs concernant sa dette.

Le spécialiste français des équipements ferroviaires a également indiqué qu'Henri Poupart-Lafarge quittera son poste de président du conseil d'administration tout en conservant sa fonction de directeur général. Le conseil d'administration d'Alstom proposera de nommer Philippe Petitcolin, ancien directeur général de Safran SAF.PA , au poste de président.

La direction d'Alstom est sous pression depuis que le groupe a fortement dégradé sa prévision annuelle de FCF en octobre.

"Le cash-flow libre négatif d’Alstom durant ce premier semestre constitue un appel clair au changement. Bien que la demande reste à un niveau soutenu, malgré une certaine volatilité, notre performance commerciale a été faible", a déclaré Henri Poupart-Lafarge dans un communiqué.

L'entreprise a annoncé un plan visant à réduire son endettement et à sécuriser ses objectifs à moyen terme, annonçant notamment son intention de supprimer environ 1.500 postes.

Alstom proposera de ne pas verser de dividende pour l'exercice fiscal en cours.

(Reportage Olivier Sorgho, version française Augustin Turpin)

Valeurs associées

17,0450 EUR Euronext Paris -1,50%
282,0000 EUR Euronext Paris -1,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 30 avril 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 11.05.2026 15:43 

    La Bourse de New York a ouvert en petite baisse lundi, optant pour la prudence après le rejet par Donald Trump de la réponse iranienne à son plan de paix pour mettre durablement fin au conflit au Moyen-Orient. Dans les premiers échanges, le Dow Jones cédait 0,05%, ... Lire la suite

  • L'ancien président français Nicolas Sarkozy arrive au palais de justice de Paris, le 11 mai 2026, pour son procès en appel dans l'affaire du financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 11.05.2026 15:37 

    Au procès libyen en appel, le parquet général a démarré lundi ses réquisitions à l'encontre de Nicolas Sarkozy et neuf autres prévenus en déplorant une affaire politico-financière explosive, touchant à sa campagne présidentielle de 2007, qui a "dégradé le pacte ... Lire la suite

  • Edmond de Rotschild Asset Management
    information fournie par Edmond de Rothschild AM 11.05.2026 15:07 

    • Les discussions se poursuivent avec la médiation du Pakistan mais également de la Chine. • Les données américaines demeurent résilientes avec une croissance qui a rebondi au premier trimestre. • A l'inverse, les données d'activité de la zone Euro s'essoufflent ... Lire la suite

  • AMUNDI
    information fournie par Amundi 11.05.2026 14:50 

    L'investissement aux États-Unis reste soutenu, la reprise industrielle en Allemagne est retardée, le choc pétrolier a un impact inégal sur l'inflation en Asie… Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine. Les prévisions de croissance des bénéfices s'améliorent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...