Alstom ALSO.PA a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires meilleur que prévu au premier trimestre de son exercice fiscal, porté notamment par le décollage de ses projets en Allemagne, ainsi que l'exécution d'autres projets en France, aux Etats-Unis et en Italie.
Le groupe français, qui fabrique des trains et des systèmes de signalisation pour les réseaux ferroviaires urbains et régionaux, a enregistré un chiffre d'affaires de 4,51 milliards d'euros sur la période, en hausse de 7,2% en organique, alors que les analystes tablaient sur 4,4 milliards et une hausse organique de 5,3% selon un consensus Visible Alpha.
Les commandes reçues ont atteint 4,1 milliards d'euros, conformément au consensus, Alstom ayant signé au cours de son premier trimestre des contrats importants, notamment en France ou en Bulgarie.
Le directeur général sortant Henri Poupart-Lafarge salue dans un communiqué "une visibilité solide sur le carnet de commandes du deuxième trimestre, portée par une bonne dynamique en Amérique du Nord".
Le groupe a par ailleurs confirmé ses perspectives pour l'exercice fiscal 2025-2026, dont une croissance organique du chiffre d'affaires comprise entre 3 et 5%, ainsi que ses ambitions à moyen terme.
(Rédigé par Augustin Turpin, avec Anna Peverieri, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer