Alphabet: le partenariat KPMG-Google Cloud s'intensifie
information fournie par Cercle Finance 20/11/2024 à 17:09
Dans un communiqué, le cabinet d'audit explique que ce nouvel accord vise à collaborer autour de nouvelles technologies devant permettre aux clients de résoudre des problématiques d'entreprise complexes, de moderniser la gestion des données et de déployer des projets responsables dans l'IA.
Les principaux secteurs visés seront la consommation, la distribution, la santé et les services financiers.
Selon KPMG, l'extension de son partenariat avec la filiale d'Alphabet devrait lui permettre de générer autour d'un milliard de dollars de chiffre d'affaires additionnel.
La firme fait valoir que les prises de commandes de ses clients pour les applications liées à Google Cloud ont été multipliées par dix ces deux dernières années.
Au vu de ce succès, KPMG a décidé de mettre en place, en avril dernier, un centre d'excellence Google afin de centraliser le développement de produits.
KPMG explique qu'il a déjà commencé à utiliser la plateforme Vertex AI de Google, notamment afin de concevoir des assistants d'IA générative pour ses clients dans des domaines tels que l'assistance aux connaissances ou la gestion de données.
Toujours dans le domaine de l'IA, Google a annoncé aujourd'hui avoir conclu un partenariat stratégique avec la start-up Rezolve Ai, cette fois visant à développer des outils d'IA destinés au commerce de détail.
A lire aussi
-
L'activité des services aux Etats-Unis est repartie à la hausse au mois d'août, à un niveau plus élevé qu'anticipé par les analystes mais voit son sous-indice lié à l'emploi continuer à reculer, selon l'indice publié jeudi par la fédération professionnelle ISM. ... Lire la suite
-
Xi Jinping a affirmé jeudi, lors d'une rencontre avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un à Pékin, que la détermination chinoise à renforcer les relations avec Pyongyang restera "immuable, quelle que soit" la situation internationale. La Corée du Nord, sous le ... Lire la suite
-
La Défense civile dans la bande de Gaza a annoncé la mort de 44 Palestiniens jeudi dans de nouveaux bombardements israéliens, dont 25 à Gaza-ville, menacée d'une offensive d'envergure. Près de deux ans après le début de la guerre, déclenchée par une attaque sans ... Lire la suite
-
Des centaines de corps ont été sortis jeudi des décombres en Afghanistan, portant à plus de 2.200 morts le bilan du séisme de magnitude 6 survenu dimanche, de loin le plus meurtrier de l'histoire récente du pays, parmi les plus pauvres au monde. Les rescapés des ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer