Aller au contenu principal
Fermer

AllianzGI lance son premier ELTIF de droit français dédié à la dette privée
information fournie par AOF 16/12/2025 à 09:44

(AOF) - AllianzGI annonce le lancement de son premier fonds européen d'investissement à long terme (ELTIF) de droit français, entièrement dédié à la dette privée : Allianz Financements Privés. Il s'agit d'une solution sur les marchés privés destinée aux investisseurs particuliers français via des contrats d'assurance-vie et des plans d'épargne retraite (PER). Le fonds investit directement et indirectement dans la dette privée à l'échelle mondiale, en mettant l'accent sur l'Europe, et promeut des caractéristiques sociales et environnementales.

Allianz Financements Privés est un Fonds Professionnel Spécialisé (FPS) éligible à l'assurance vie française et au Plan d'Épargne Retraite (PER). Le fonds est classé comme relevant de l'article 8 du SFDR (Règlement européen sur la publication d'informations en matière de finance durable.

Cette nouvelle solution permet aux investisseurs de contribuer au financement de l'économie réelle en accordant des prêts à des entreprises mondiales de taille moyenne, en visant une allocation plus importante en Europe que dans d'autres régions.

Allianz Financements Privés combine une approche axée sur le rendement avec un accent particulier sur la gestion des risques et de la liquidité, en investissant dans un portefeuille diversifié en termes de zones géographiques, de secteurs et d'actifs sous-jacents, tout en favorisant les caractéristiques sociales ou environnementales.

Il réalisera des investissements directs et indirects, ces derniers étant principalement des investissements secondaires, avec une allocation plus faible aux investissements primaires et aux co-investissements.

Cet ELTIF s'adresse aux investisseurs qui recherchent des revenus et une diversification de leur portefeuille, tout en s'engageant dans l'investissement durable et sans avoir de besoins importants de liquidités à court terme.

"Forts de notre expertise sur les marchés privés, avec 101 milliards d'euros d'actifs sous gestion, dont 19 milliards d'euros en crédit privé, nous nourrissons de grandes ambitions pour cette nouvelle solution, dont les investissements combinent différentes stratégies visant à obtenir une performance ajustée au risque attractive. Nous voulons poursuivre nos efforts pour construire une gamme de solutions innovantes et efficaces sur les marchés privés pour nos clients, y compris à un niveau plus local", a commenté Edouard Jozan, responsable des marchés privés pour AllianzGI.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 16.12.2025 13:13 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, secteur automobile, secteur pétrolier, Kodiak Sciences, précisions sur Pfizer, cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ... Lire la suite

  • Les secours en intervention sur les lieux de l'explosion, le 15 décembre 2025 à Trévoux, près de Lyon ( AFP / Alex MARTIN )
    information fournie par AFP 16.12.2025 13:07 

    Les recherches ont repris mardi à Trévoux, dans l'Ain, pour retrouver une "personne manquante" au lendemain de l'explosion, d'origine encore indéterminée, qui a tué deux enfants en bas âge et fait une dizaine de blessés. "Il y a une personne qui manque à l'appel, ... Lire la suite

  • ( AFP / ASTRID VELLGUTH )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.12.2025 13:06 

    Après les Etats-Unis, TotalEnergies signe un deuxième contrat avec Google pour fournir de l'électricité renouvelable d'origine solaire à un centre de données, cette fois en Malaisie, pour un volume total d'un TWh sur 21 ans, a annoncé mardi l'énergéticien français. ... Lire la suite

  • Un boucher manipule des morceaux de porc sur un étal de marché à Madrid
    information fournie par Reuters 16.12.2025 13:04 

    par Daphne Zhang et Ella Cao et Lewis Jackson La Chine a drastiquement réduit mardi les droits de douane sur les importations de porc depuis l'Union européenne (UE) après une enquête de 18 mois considérée comme une réponse aux droits de douane imposés par le bloc ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...