Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Allianz collecte 18 Md€ nets pour compte de tiers au premier trimestre 2019
information fournie par Newsmanagers21/05/2019 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

L'assureur allemand Allianz a publié les résultats de son activité pour le premier trimestre 2019. Des résultats marqués par l'augmentation des encours de la gestion d'actifs pour compte de tiers de 112 milliards d'euros. Au premier trimestre, ces derniers s'établissent à 1.548 milliards d'euros, un plus haut historique. Dans le détail, l'effet marché a contribué pour 60,9 milliards d'euros à l'augmentation des encours, alors que la collecte nette a apporté 17,8 milliards. Le reste de cette progression s'explique par des effets de change favorables et l'intégration de Gurtin Municipal Bond Management.

Le total des actifs sous gestion de la société (pour le compte du groupe et pour compte de tiers) atteint désormais 2.101 milliards d'euros, un record.

Le ratio coût-revenu (CIR) a augmenté de 1,8 % à 63,7 % poussé par des investissements dans le développement de la société qui ont engendré une diminution des profits de 3,7 % à 573 millions d'euros (contre 595 millions l'an passé) pour les quatre premiers mois de l'année.

" Notre pôle asset management a fait preuve d'une bonne résilience comme le montre notre collecte nette positive. Je suis content que le total des actifs sous gestion ait atteint son niveau le plus élevé de notre histoire à la fin du premier trimestre. Cela augure d'un fort développement de nos revenus dans les mois à venir" , s'est félicité Giulio Terzariol directeur financier d'Allianz, cité dans un communiqué.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.