Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

AllianceBernstein obtient une licence d'exploitation de fonds communs de placement en Chine
information fournie par Reuters 02/01/2024 à 06:45

La société américaine AllianceBernstein Holding LP AB.N a obtenu une licence pour gérer ses activités de fonds communs de placement en Chine, a déclaré la société mardi, ce qui en fait le dernier gestionnaire d'actifs étranger à exploiter le marché chinois des fonds communs de placement, d'une valeur de 3,8 billions de dollars.

"AllianceBernstein offrira aux investisseurs chinois des produits et des solutions d'investissement onshore, et les aidera à explorer les opportunités sur le marché intérieur chinois", a déclaré la société dans un communiqué publié sur son compte WeChat.

En 2020, la Chine a supprimé les plafonds de propriété étrangère dans son secteur des fonds communs de placement. BlackRock BLK.N , Fidelity International Ltd et Neuberger Berman Group ont obtenu des autorisations pour gérer des fonds communs de placement en Chine au cours des dernières années.

Morgan Stanley MS.N et JPMorgan Chase & Co. JPM.N ont également obtenu le contrôle total de leurs coentreprises de fonds communs de placement l'année dernière.

L'industrie chinoise des fonds communs de placement est confrontée à des vents contraires, le marché ayant enregistré une perte pour la troisième année consécutive en 2023, tandis que les acteurs étrangers sont également aux prises avec d'autres problèmes épineux, notamment le renforcement de la sécurité des données du pays et les risques géopolitiques.

L'année dernière, le gestionnaire d'investissement américain Van Eck a mis fin à à un projet d'établissement d'une unité de fonds communs de placement en Chine après avoir obtenu l'approbation, en raison d'incertitudes commerciales.

(1 $ = 7,1252 yuans chinois renminbi)

Valeurs associées

40,705 USD NYSE -0,50%
925,960 USD NYSE -0,29%
252,740 USD NYSE -0,39%
121,590 USD NYSE -0,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 09.05.2025 17:45 

    Lundi 5 mai CAC 40 : -0,55% à 7.727,93 points et 2,7 milliards d'euros échangés. La séance La Bourse de Paris a terminé en petite baisse à l'issue d'une séance de transition, en attendant la décision de politique monétaire de la banque centrale américaine sur fond ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 8 mai 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 09.05.2025 16:06 

    La Bourse de New York évolue en hausse vendredi, portée par les espoirs des investisseurs quant à la signature d'accords commerciaux entre Washington et ses partenaires qui permettraient d'alléger la facture douanière de Trump. Vers 13H55 GMT, le Dow Jones prenait ... Lire la suite

  • Une femme descend Wall Street à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 09.05.2025 15:58 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, les investisseurs nourrissant l'espoir d'une accalmie des tensions commerciales causées par les droits de douane américains imposés en avril. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 108,12 points, ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL ROLAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.05.2025 14:20 

    Commerzbank, sous la pression d'une prise de contrôle progressive par sa rivale italienne UniCredit, a rassuré vendredi les marchés avec de solides résultats trimestriels lui permettant d'aborder sereinement sa prochaine assemblée générale. De janvier à mars, la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.