Alliance stratégique entre AWS et AUMOVIO pour l'accélération du transport autonome
information fournie par Zonebourse 06/01/2026 à 15:25
L'équipementier AUMOVIO a désigné Amazon Web Services (AWS) comme son fournisseur de nuage informatique privilégié pour le développement de la conduite autonome. Cette collaboration intègre des capacités d'IA générative et agentique afin de traiter massivement les données issues de millions de scénarios routiers.
Désormais, les ingénieurs peuvent interroger les bases de données en langage naturel pour identifier des situations critiques, comme des passages de piétons nocturnes sous la pluie, réduisant des semaines de recherche manuelle en quelques instants.
Ismail Dagli, membre du conseil d'administration d'AUMOVIO, a précisé que cette alliance permet de transformer efficacement les données en "informations exploitables au sein d'environnements complexes".
Ce socle technologique servira au déploiement à grande échelle des camions autonomes d'Aurora, dont la production industrielle est programmée pour 2027. AUMOVIO fournira également un ordinateur de secours spécialisé pour garantir une sécurité redondante en cas de défaillance du système principal.
A quelques minutes de l'ouverture de Wall Street, le titre Amazon affiche un repli modéré de 0,2% en préouverture et au lendemain d'une hausse de 2,9%.
| 247,3800 USD | NASDAQ | +0,44% |
A lire aussi
-
En 2017, la Chine décidait de limiter le chauffage au charbon pour se débarrasser de son smog hivernal. Mais aujourd'hui, faute d'aides suffisantes, des habitants du nord-est peinent à joindre les deux bouts, accablés de factures exorbitantes. Dans le district ... Lire la suite
-
A Alep, l'armée syrienne a annoncé samedi avoir achevé "une opération de sécurité complète" dans un des deux quartiers où elle affrontait des combattants kurdes depuis mardi.
-
Des diplomates américains mènent samedi des discussions à Caracas dans l'objectif de restaurer des relations entre les Etats-Unis et le Venezuela rompues depuis 2019, après la chute du président Nicolas Maduro et de premières libérations d'opposants. Le gouvernement ... Lire la suite
-
La capture de Nicolas Maduro et la mort de 32 Cubains dans l'attaque menée par des forces américaines sont un coup dur pour les services de renseignement cubains, longtemps reconnus pour leur redoutable efficacité, soulignent plusieurs experts. Deux jours après ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer