Aller au contenu principal
Fermer

Allemagne/PMI-Le ralentissement du secteur manufacturier s'aggrave en juillet
information fournie par Reuters 01/08/2024 à 10:15

Le ralentissement du secteur manufacturier allemand, qui représente environ un cinquième du PIB de la première économie d'Europe, a continué de s'aggraver en juillet mais moins que prévu, montre une enquête publiée jeudi.

L'indice PMI HCOB définitif pour le secteur, compilé par S&P Global, s'est affiché à 43,2 en juillet, contre un chiffre préliminaire à 42,6. Le mois précédent, il était ressorti à 43,5

Un chiffre inférieur à 50 signale une contraction de l'activité et c'est le 25e mois consécutif que le PMI manufacturier est en dessous de ce seuil, la série de baisse la plus longue jamais enregistrée depuis 1996.

"L'industrie allemande a connu un début difficile au second semestre", note Cyrus de la Rubia, chef économiste chez Hamburg Commercial Bank. "Une reprise du secteur manufacturier n'aura probablement pas lieu avant l'automne", a-t-il ajouté.

Le principal facteur à l'origine de la baisse de l'indice PMI global en juillet a été une réduction forte et accélérée de la production, qui reflète la faiblesse persistante de la demande dans le secteur, indique l'enquête.

Les producteurs de biens sont en conséquence moins optimistes quant à leurs perspectives de croissance pour l'année à venir.

En raison de la forte baisse de la production et des nouvelles commandes dans le secteur manufacturier, HCOB a réduit sa prévision de croissance pour l'économie allemande à 0,2% pour cette année, contre une prévision précédente de +0,5%.

(Rédigé par Maria Martinez; version française Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 27.11.2025 18:03 

    Les Bourses européennes ont terminé proches de l'équilibre jeudi, mais tout de même en terrain positif, les investisseurs évaluant les perspectives de baisse des taux directeurs de la Réserve fédérale américaine (Fed) dans une séance calme en raison de la fermeture ... Lire la suite

  • ( AFP / FILIPPO MONTEFORTE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 27.11.2025 18:00 

    La justice italienne enquête sur trois grands dirigeants soupçonnés de manipulation de marché dans le cadre de l'OPA à plus de 13 milliards d'euros lancée par la banque Monte dei Paschi di Siena (MPS) sur sa rivale Mediobanca, a indiqué jeudi la presse de la péninsule. ... Lire la suite

  • hermes (Crédit: Chi Lok Tsang / Unsplash)
    information fournie par AOF 27.11.2025 17:51 

    (AOF) - Hermès (-1,77% à 2113 euros) Hermès a fini lanterne rouge du CAC 40. UBS a confirmé sa recommandation à Neutre sur le titre du célèbre maroquinier, en abaissant sa cible de cours de 2 310 à 2 260 euros. AOF - EN SAVOIR PLUS En savoir plus sur Hermès Points ... Lire la suite

  • Au Japon, l'anguille au menu d'un débat mondial sur sa préservation
    information fournie par AFP Video 27.11.2025 17:46 

    Plat particulièrement prisé des Japonais, l'anguille fait l'objet d'un débat international pour conserver l'espèce. Jusqu'à 85% de la consommation mondiale d'anguille se fait en Asie de l'Est, et notamment au Japon.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...